Lanvarok

Le Lanvarok était une arme à projectiles Sith portée au poignet. Mortelle et vicieuse, elle était tombée en désuétude - ou presque - après le règne de Darth Bane... Afficher le sommaire

S'il a du sang, tu peux le faire saigner. S'il a des yeux, tu peux le rendre aveugle. S'il a une bouche, tu peux le faire crier...
_Texte écrit sur un ancien Lanvarok Sith

Présentation

Modèle moderne de Lanvarok Modèle moderne de Lanvarok Le Lanvarok était une arme de poignet de courte portée destinée à projeter une nuée de minidisques en duracier. Les projectiles partaient dans des directions aussi diverses qu'imprévisibles, ce qui en faisaient des armes vicieuses appréciées des Sith. Même si cette arme prenait un temps considérable pour être rechargée, l'effet de surprise d'une salve de projectiles tournoyants et virevoltants laissait souvent un opposant complètement incapable de se défendre face à une attaque lancée dans la foulée. Quand on considérait que l'habilité d'un Seigneur Sith dans le maniement de la Force lui permettait d'influencer la course des projectiles, le Lanvarok apparaissait comme une arme redoutable pour un Maître d'Armes de la Sith.

Histoire du Lanvarok

Selon une ancienne légende Sith, le Lanvarok avait été conçu par le Peuple Sith comme arme de chasse. On pouvait trouver les détails de construction de base de cette arme dans d'anciens Holocrons Sith, certains montés sur lance, certains directement fixés au poignet (les modèles à lance furent très vite abandonnés car moins pratiques). Par ailleurs, on raconte que les premiers Sith avaient une tendance à être gaucher, comme en témoignent les premiers Lanvarok. Les premiers minidisques furent fabriqués en os et souvent recouverts de poison. En effet, les premiers Guerriers Sith étaient des experts en maniement du Lanvarok, souvent capables de tuer avec un seul disque. Avec le temps, l'arme se perfectionna (surtout quand la métallurgie permit de fabriquer des Lanvarok de métal et non de bois ou d'os) afin de devenir plus compacte et plus mortelle encore. Par la suite, les Sith Humains adaptèrent des Lanvarok pour droitier. Car en effet, cette arme ne pouvait être utilisée indifféremment sur le bras gauche ou le bras droit : chaque Lanvarok avait été conçu pour l'un ou l'autre des bras de son porteur. Les modèles les plus modernes pouvaient être recouverts de Cortosis et permettaient au porteur de faire usage de son Sabrelaser.

Des milliers d'années après sa création, les Massassi de Yavin IV firent également usage d'une forme plus primitive de Lanvarok dépendant plus de leur force brute que de la vraie maîtrise de la Force. Prenant la forme d'une lance, à l'image des premiers du genre, le Lanvarok Massassi pouvait être utilisé comme une arme de mêlée si son utilisateur ne pouvait recharger. Contrairement au Lanvarok Sith qui pouvait contenir cinq disques, le Lanvarok Massassi ne pouvait en contenir qu'un à la fois.

Lanvarok Sith et Massassi Lanvarok Sith et Massassi

Héritage

Après le règne de Darth Bane et l'établissement de la Règle des Deux, le Lanvarok tomba en désuétude et ne devint plus qu'une pièce de musée. Cependant, on suppose qu'au moins un Holocron Sith contenant les plans de cette arme fut retrouvé. En effet, Darth Maul lui-même fut formé au Lanvarok et au Sabrelaser par son Maître Sith Darth Sidious. Plus tard, Mara Jade, la Main de l'Empereur, fit usage d'un Lanvarok durant quelques missions. Enfin, Ysanne Isard offrit à Dumas ce même Lanvarok pour tuer Plumba au lendemain de la Bataille d'Endor.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Holocron
Holocron
Technologies
Massassi
Massassi
Cultures
Sith
Sith
Organisations