Plumba

Plumba.

Jusqu'à son assassinat, Plumba était un des trois membres du Tribunal qui dirigea l'Empire de la fuite de Sate Pestage à la prise de pouvoir par Ysanne Isard.

Important dignitaire de l'Empire Galactique à l'époque de Palpatine, l'obèse Plumba était, après la Bataille d'Endor, un des membres du Conseil Dirigeant Impérial, dont il prit la tête peu après la chute de Brentaal au sein du "Tribunal", aux côtés du général Paltr Carvin et du tribun Challer. Peut-être le membre le plus discret du triumvirat, Plumba se révéla un adversaire féroce d'Isard dont il dénonçait les ingérences dans les affaires qui, a priori, ne la regardaient pas. Ainsi, après l'échec de l'enlèvement de Sate Pestage sur Ciutric par Krennel, il l'accusa clairement d'incompétence, et lui signifia que la seule raison qui empêchait son renvoi était que l'envoi du Star Destroyer Interdictor Binder avait permis d'empêcher toute fuite et donc tout fiasco.

Mais ses menaces ne lui portèrent pas chance, et, dans la même journée que Challer, il fut le second à payer l'affront fait à "madame le directeur" des Renseignements Impériaux. En effet, grand collectionneur d'armes, Plumba fut contacté par l'antiquaire Dumas qui lui annonça qu'il possédait un Lanvarok Sith en excellent état. Or Plumba ignorait que Dumas était un obligé d'Isard, et quand il lui demanda de lui expliquer le fonctionnement de l'arme, Dumas se fit un plaisir de lui faire une démonstration... en le prenant pour cible, et le moins qu'on puisse dire est que ce qu'il restait de Plumba n'était guère ragoûtant. Amusant paradoxe, sa dernière parole avait été : "Splendide. Je serai prêt à mourir pour l'ajouter à ma collection."...

Articles en rapport

Challer
Challer
Personnages
Dumas
Dumas
Personnages
Palpatine
Palpatine
Personnages
Plumba
Plumba
Personnages