Calo Nord

Calo Nord était un chasseur de primes qui chassa l'ancien Seigneur Noir de la Sith, Revan, pour le compte de Darth Malak.

De petite stature, Calo Nord n'en était pas moins redoutable. Maniant les pistolets blaster comme un danseur de Krayt manierait des Vibro-lames, le chasseur de primes du nom de Calo Nord avait longtemps inspiré le respect auprès de ses confrères. Écumant la Bordure Extérieure à la recherche de primes juteuses, il avait toujours damné le pion à ses adversaires, refusant toujours de s'allier à une Guilde. Mais devenir chasseur de primes ne se décidait pas du jour au lendemain d'un claquement de doigt. Il y avait avant toute chose des histoires qui faisaient que ces gens empruntaient cette voie. L'histoire de l'enfance de Calo Nord fut celle de nombreux enfants - humains ou autres - dans la Bordure Extérieure. On l'avait vendu à des esclavagistes, mais à seize ans, il décida que sa vie d'esclave s'arrêterait là. Prenant les blasters de ses maîtres, il les tua de sang froid. Il retourna ensuite sur son monde natal pour aller faire la peau des personnes qui l'avaient vendu à ces esclavagistes : ses propres parents. Il avait désormais du sang sur les mains et jamais il ne pourrait l'enlever.

Son instinct de survie et son sens aiguisé de la chasse à l'homme lui permirent de mettre en place une sorte de code pour tout chasseur de primes qui se respecte. Mais sa réputation commença à faire de l'ombre à certains chasseurs de primes qui entreprirent de le traquer et de l'abattre. C'était mal connaître Calo Nord que de faire cela. Chaque ennemi qui tentait d'attenter à sa vie perdait cette dernière. Et chaque prime sur la tête de ce dernier lui revenait, ce qui eut pour conséquence que son compte en banque était plein à craquer de crédits en tout genre, et autres biens de valeurs.

Sans aucune soif de crédits, il n'acceptait que les contrats alléchants, où la partie de chasse promettait d'être amusante. Il détestait les crédits faciles et les parties de chasses données sur des datablocs. La seule mention d'un nom suffisait à attirer son attention. Calo Nord avait travaillé pour l'Echange sur Taris, il avait assassiné le tueur Rodien Luugro, avait traqué des Jedi et des ennemis des Sith dans la Bordure Extérieure, et des ennemis de l'Ancienne République dans le Noyau. Mais lorsque Darth Malak annonça une grosse prime sur la tête de Revan, Calo Nord se précipita pour rechercher ce dernier, sans peut être savoir qu'il était un Jedi et un ancien Seigneur Noir de la Sith.

Au cours de l'affrontement contre Revan sur Tatooine dans la caverne d'un Dragon Krayt, Calo Nord vit que finalement ses blasters étaient peu puissants face à un Sabrelaser. Les coups bien placés de Revan lui firent perdre la vie et il laissa derrière lui une fortune colossale, mais aussi des principes et une légende pour les futurs chasseurs de primes de la galaxie.

Articles en rapport

Crédit
Crédit
Cultures
Echange
Echange
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Revan
Revan
Personnages
Sith
Sith
Organisations