Kex

Kex

Kex
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Affiliations
PersonnageKex était un Mandalorien Neo-Crusader qui avait rejoint Canderous Ordo, alias Mandalore the Preserver, dans son camp installé sur la lune d'Onderon, Dxun.

Kex était, avant de devenir un Mandalorien Neo-Crusader, un homme de main qui travaillait au service des Hutts sur Nar Shaddaa. Il fut repéré par Mandalore the Preserver qui réussit à le faire adhérer à sa cause qui visait à rallier tous les clans Mandaloriens sous l'unique bannière du clan Ordo, auquel appartenait son chef, qui n'était autre que Canderous Ordo.

Kex devint alors quartier-maître dans le camp établi sur Dxun. Il vendait de nombreuses reliques mandaloriennes (armures, armes...) à qui s'adressait à lui. Lorsque l'Exilée Jedi vint dans le camp Mandalorien de Dxun, elle trouva que Kex avait une attitude haineuse envers elle. La Jedi supposa que c'était parce qu'elle pouvait révéler la position du camp et également parce qu'elle l'avait battu dans le cercle de combat alors qu'il avait proposé ses propres règles.

Plus tard, le quartier-maître participa à la défense du campement mandalorien contre les Assassins Sith de Darth Nihilus aux côtés de l'Exilée Jedi, les compagnons de cette dernière et ses semblables. La défense du camp fut un franc succès car il n'y eut aucune perte du côté Mandalorien.

Kex fut de nouveau sollicité par Mandalore the Preserver pour participer à la Bataille de Telos IV. Au cours de cette bataille, il aborda le Ravager, vaisseau-amiral et fer de lance de la flotte des Légions de la Sith de Darth Nihilus, et participa à la destruction du croiseur. On ne sait pas ce qu'il advint de lui après les évènements survenus en orbite de Telos IV.

Les plus consultés ensuite...