Mouse

Mouse rejoignit l'Alliance Rebelle à sa création, en partie à cause de la politique xénophobe de l'Empereur Palpatine, afin de lutter pour que la démocratie revienne.

Mouse rejoignit l'Alliance Rebelle à sa création, en partie à cause de la politique xénophobe de l'Empereur Palpatine, afin de lutter pour que la démocratie revienne. Il s'engagea dans les Services de Renseignements de l'Alliance et fit partie du commando rebelle chargé de délivrer Jorin Sol des griffes des membres des Services de Renseignements de l'Empire qui l'interrogeait dans la prison de Kalist VI. Expert en explosif, Mouse avait été assigné à la tâche aisée de poser des charges thermiques dans l'ensemble de la structure de la base afin de permettre l'évacuation de l'espion rebelle mais aussi les esclaves Jabiimis. Pour donner davantage d'ampleur à la mission, tous se retrouvèrent sous de fausses identités et on leur assigna un super tanker du nom des Jumelles de Nuna afin d'aborder la base après une fausse attaque de l'escadron de Wedge Antilles.

La première étape de la mission fut d'éliminer les gardes assignés à la surveillance du super tanker par le Général Noils. Une fois que ce fut fait, il y eut un dernier briefing : ils avaient quarante-huit heures pour délivrer tout le monde et le responsable de la mission chargea Mouse de poser les charges aux endroits indiqués. Ne manquant pas d'humour, lorsque le capitaine lui demanda si quelque chose n'allait pas, il répondit : "Le casque est trop petit, les lentilles trop petites. Aucun problème, Monsieur."

Après une balade de reconnaissance, il revint au sein du vaisseau pour recevoir ses derniers ordres. Au cours du briefing, Basso, l'un des commandos, pensait qu'évacuer Jorin et les esclaves en moins de onze heures était impossible. Mouse contra ses arguments en soulignant que s'ils avaient été choisis pour cette mission, c'était bien parce qu'elle n'était pas jouée d'avance. Il devait donc s'y attendre. Le Duros se leva et s'apprêta à quitter la table. Le capitaine le remercia et lui demanda d'être revenu lorsque les forces rebelles chargées de faire diversion arriveraient. Il se rendit au générateur d'énergie, le dernier endroit où il n'avait pas posé de bombes. Malheureusement, le capitaine Kale Roshuir, de l'Empire Galactique, avait prévenu la base de Kalist VI de l'intrusion d'espions rebelles et les troupes impériales recherchèrent frénétiquement dans la base toute personne au comportement suspect. Au moment où il allait poser sa dernière charge, une patrouille l'arrêta et son capitaine le contacta au même moment pour lui demander de faire exploser les charges dans cinq minutes. Les Stormtroopers le menacèrent avec leurs armes et lui demandèrent de retirer son casque parce que sa voix était étrange.

Il retira en effet son casque, donnant un effet de surprise. Les Impériaux, subjugué de voir un non-humain dans leur base, restèrent en suspens ; Mouse en profita pour donner un coup de casque littéralement et s'enfuir dans les couloirs. Cependant, les gardes s'engagèrent sur ses traces et tentèrent de l'abattre dans les couloirs. Au détour d'une coursive, il prit son datapad et enclencha le protocole d'explosion des charges. Le bruit du datapad alerta les gardes qui firent feu sur lui, au moment même où il activa l'explosion qui ravagea instantanément la plus grande partie de la base, donnant ainsi à Luke Skywalker et ses camarades l'occasion de sauver Jorin et les esclaves Jabiimis.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Jorin Sol
Jorin Sol
Personnages
Mouse
Mouse
Personnages
Palpatine
Palpatine
Personnages