Jambe Lu

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
  • Inconnue
Affiliations
PersonnageJambe Lu était un Jedi, mais attaché au Corps Agricole, ce qui faisait qu'il n'était pas tout à fait Chevalier Jedi. Il travaillait, depuis le début de la Guerre des Clones, avec Nam Poorf sur Bonadan.

Jambe Lu était un Jedi, mais attaché au Corps Agricole Jedi, ce qui faisait qu'il n'était pas tout à fait Chevalier Jedi. Il travaillait, depuis le début de la Guerre des Clones, avec Nam Poorf sur Bonadan. Leur retour de mission coïncidait avec la déclaration de l'Ordre 66 par Darth Sidious, alias Palpatine, qui devait tuer tous les Jedi, y compris Lu. Ils parvinrent à y échapper de justesse après avoir entendu le code 913 enclenché par Siadem Forte et Deran Nalual. Ils rejoignirent d'autres survivants de l'Ordre Jedi au sein d'une Navette de Troupes SX, puis rallièrent le Drunk Dancer suite à l'attaque de plusieurs chasseurs RCO-170 : il rencontra, avec ses camarades, Roan Shryne et Olee Starstone.

Ensemble, ils décidèrent d'un plan : rallier la lune de Jaguada et pirater les Archives Jedi pour récupérer la liste des Jedi engagés dans les Sièges de la Bordure Extérieure. Jambe Lu finit par se rallier à la pensée d'Olee Starstone sur une croisade contre l'Empire Galactique, sans arrière pensée sur le Côté Obscur ou sur la vengeance. Arrivés sur Kashyyyk, au terme de l'enquête, Jambe Lu et ses camarades rencontrent des Wookiees qui avaient aidé Yoda à s'échapper, mais l'Empire Galactique attaqua la planète et Darth Vader débarqua dans la cité-arbre de Kachirho. Il attaqua les Jedi et le Sabrelaser du Seigneur Noir lui coupa la main droite. Olee Starstone le sauva et l'emmena dans le vaisseau de Julia Shryne. Alors que le vaisseau quittait Kashyyyk et passait en hyperespace, Jambe Lu jura de saboter l'Empire de l'intérieur en s'engageant au sein de l'Académie Impériale comme pilote.

Références

Les plus consultés ensuite...