Infiltration du Doomgiver dans la base de Cairn

Peu après la Bataille de Bespin, Kyle Katarn se rendit sur la base de Cairn dans la ceinture de Lenico. Il y retrouva Luke Skywalker qui alla enquêter sur le trafic de Cortosis tandis que Kyle partait à la recherche du Doomgiver.

Après qu'il ait quitté Bespin, Kyle Katarn rejoignit la base de Cairn dans la ceinture d'astéroïdes de Lenico.

Infiltration

Le transporteur qu'il prit sur les conseils de Tavion Axmis le mena dans un quai isolé où il put descendre du transporteur sans se faire repérer. Seulement sa chance tourna lorsqu'une équipe de maintenance accompagnée de quelques Stromtroopers vinrent vérifier le transporteur. Kyle s'en débarrassa rapidement et commença son exploration de la base.

En ouvrant une porte, Kyle tomba nez à nez avec Luke Skywalker qui avait infiltré la base peu avant lui. Luke apprit alors à Kyle qu'après son départ de Yavin IV il était parti pour Ruusan, dans la Vallée des Jedi, et avait découvert que Desann y menait des opérations afin d'insuffler la Force à ses Revenants. Luke n'eut pas de mal à les repousser et à verrouiller les Vallées tandis que l'Escadron Rogue poursuivait les vaisseaux impériaux. Ensuite, Luke fut contacté par Lando Calrissian qui lui indiqua où se dirigeait Kyle. Ces explications données, les deux Jedi ne purent palabrer longtemps car ils furent interrompus par des soldats impériaux puis par quatre Revenants qui furent rapidement abattus les uns après les autres par les lames vertes et bleues de Luke et Kyle.

Une fois cette menace repoussée, Luke fit part à Kyle de ce qu'il avait ressenti lors des combats. Luke avait remarqué que Katarn était plus apaisé lors des combats, ce à quoi il répondit à Luke qu'il y avait un espoir que Jan Ors soit en vie, retenue à bord du infiltration du Doomgiver. Ensuite, Kyle fit part des informations collectées et surtout du trafic de Cortosis mené par l'Empire Galactique. Luke quitta Katarn pour mener son enquête sur l'utilisation que l'Empire faisait de la Cortosis tandis que Kyle partait à la recherche du Doomgiver.

A la recherche du Doomgiver

On dirait des vaisseaux de combat et ils ont l'air de se rassembler pour partir en excursion.
__Kyle constatant l'agitation des impériaux sur le pied de guerre.

Kyle quitta rapidement les quais et arriva à la zone de montage où il constata que de nombreuses capsules de débarquement étaient en construction ou en attente de départ. Il s'aperçut également que les troupes rassemblées étaient agitées, signe d'un départ imminent.

Après avoir fait face à de nombreuses troupes et Revenants, ainsi qu'après avoir évité un TR-TT, le Jedi réussit à atteindre le réacteur de la base de Cairn. A partir de ce dangereux endroit, où de nombreux techniciens impériaux avaient péri, Kyle atteignit non sans mal les vestiaires des soldats. Il y découvrit de nombreuses armures noires et crut tout d'abord au retour des Darktroopers, mais dans la salle suivante il comprit que ces armures étaient faites de Cortosis et qu'elles servaient à équiper les Revenants, lorsqu'un Shadowtrooper l'attaqua. Malgré son armure résistant aux lames de Sabrelaser, le Shadowtrooper succomba aux assauts de Kyle qui le tua.

Une fois ce duel terminé, Kyle continua sa progression. Il remarqua que de nombreux impériaux étaient massés dans le hangar du Doomgiver. Le Jedi préféra éviter la confrontation plutôt que de se faire arrêter ou même tuer par les impériaux. Jouant de ruse, le Jedi réussit à éviter le gros des troupes en passant par les conduits d'aération ou des zones peu utilisées. Parfois même il dut désactiver des sections de générateur entières afin de contourner le gros des troupes ou désactiver les lumières de certaines salles pour leur passer devant sans qu'elles ne s'en aperçoivent.

Finalement, Kyle réussit à atteindre le Doomgiveret à pénétrer sur le pont du vaisseau juste au moment où il entendit des crissements de Sabrelaser. S'approchant des baies d'observation, Katarn assista à un duel opposant Luke Skywalker à Desann. Cependant, Desann, devenu puissant après son passage dans la Vallée des Jedi, se débarrassa rapidement du Maître Jedi en faisant s'écrouler des poutres de duracier sur ce dernier. Desann quitta rapidement la zone des combats afin de monter à bord du vaisseau de Galak Fyyar sans même s'assurer de la mort de son adversaire. Luke se sortit des décombres sans dégâts, peu avant le départ du Doomgiver de la ceinture de Lenico.

Nouveaux objectifs pour Kyle

Luke contacta Kyle avec son Comlink et lui fit part du départ du Doomgiver. Kyle indiqua à Luke qu'il était à bord du croiseur ce à quoi le Maître Jedi lui donna pour mission de contacter l'Escadron Rogue afin de pouvoir tracer et si possible intercepter le vaisseau impérial avant qu'il n'atteigne son but.

Le Doomgiver quitte Cairn Le Doomgiver quitte Cairn