Impavid

Impavid

Impavid
Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
Disparition
  • -19 av. BY
Lieu de perdition
Caractéristiques techniques
VaisseauL'Impavid était l'un des nombreux bâtiments de la Flotte de Défense de Coruscant.

Produit par Kuat Drive Yards, le Star Destroyer Venator *Impavid *était l'un des nouveaux fleurons de la Marine de la République. Le bâtiment fut affecté à l'un des nombreux sous-groupes de la Flotte de Défense de Coruscant du Vice-Amiral Terrinald Screed pendant la Guerre des Clones. Alors que les Jedi recherchaient activement le Maître Sith Darth Sidious sur la planète, la flotte de la Confédération des Systèmes Indépendants, commandée par le Général Grievous en personne, fut déployée pour s'attaquer au coeur de la République Galactique.

L'Impavid, comme le reste des défenses de Coruscant, dut réagir rapidement. Le Venator mena l'assaut contre les Chasseurs Droïdes et les vaisseaux capitaux ennemis. Alors que le bâtiment était sous la responsabilité du Général Saesee Tiin, ce dernier préféra en confier la direction à un commandant clone. Ainsi, il pouvait donner ses ordres à distance et mener le combat dans son Intercepteur Jedi modifié. Malheureusement, la confrontation tourna au cauchemar lorsqu'un Destroyer/Transport Providence réintégra l'espace réel beaucoup trop près de la zone des conflits. Il éperonna à pleine puissance le Star Destroyer.

Sachant que l'*Impavid *était perdu, le Jedi se posa dans le hangar principal, pour tenter de reprendre la situation en main. Lorsque l'officier clone lui confirma que le Venator n'était plus qu'une épave, Tiin lui ordonna de préparer l'équipage à un abordage. Grâce à des combinaisons spatiales, les soldats menèrent l'assaut contre le Prosperous. Bien qu'audacieuse, l'offensive fut un succès.

Références

Les plus consultés ensuite...