Gyle

Gyle était un Mélodie originaire de Yavin VIII et le père de Lyric, qui étudia quelque temps au Praxeum Jedi de Yavin IV.

Vous avez contribué à me ramener ma fille. Merci.
_Gyle à Anakin Solo et Tahiri Veila

Gyle était un Mélodie originaire de Yavin VIII. Comme les autres membres de son espèce, son passage à l’âge adulte l’avait privé de sa capacité à vivre à l’air libre. Il vivait donc avec ses congénères dans les profondeurs d’un lac lorsque sa fille Lyric avait été emmenée par Tionne sur Yavin IV afin d’y étudier les voies subtiles de la Force. Sa joie fut grande lorsqu’elle subit à son tour la Cérémonie du Changement et qu’ils purent enfin être réunis. Il était d’ailleurs particulièrement reconnaissant envers Anakin Solo et Tahiri Veila, tous deux venus du Praxeum Jedi pour assister leur amie dans sa métamorphose. Grâce à leur intervention, aucune victime ne fut à déplorer lors de la Cérémonie malgré l’attaque de plusieurs prédateurs. En remerciement de la part des Anciens, il les conduisit devant Aragon, surnommé le Gardien des Légendes. Comme les deux apprentis l’espéraient, le vieux Mélodie leur fournit des informations qui leur permettraient de briser la malédiction du Globe Doré qu’ils avaient découvert dans les profondeurs du Temple de la Woolamandre.

Gyle resta par la suite aux côtés de sa fille, qui se fit un devoir de transmettre à ses congénères ce qu’elle avait appris au Praxeum Jedi. Malheureusement, ce bonheur ne dura pas : quelques années plus tard, les Yuuzhan Vong débutèrent leur invasion de la Galaxie et Lyric fut abattue par un Voxyn, comme tant d’autres utilisateurs de la Force. On ignore encore si Gyle fut également tué lors de l’attaque de la créature ou même à un stade plus avancé du conflit.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Gyle
Gyle
Personnages
Lyric
Lyric
Personnages
Mélodie
Mélodie
Espèces
Tionne
Tionne
Personnages