Lyric

Lyric était une Mélodie sensible à la Force qui étudia quelques temps au Praxeum Jedi de Yavin IV jusqu'à ce qu'elle retourne sur Yavin VIII accompagnée d'Anakin Solo et de Tahiri Veila afin d'y subir la Cérémonie du Changement.

Je viens de la lune Yavin 8. Je suis une Mélodie.
_Lyric, à Anakin Solo et Tahiri Veila

Lyric était une Mélodie originaire de Yavin VIII. Son aptitude à maîtriser la Force lui avait permis de survivre aux féroces prédateurs de sa lune natale, y compris dans les situations les plus périlleuses. Lorsqu’elle fut emportée par un Avril jusque dans son nid afin de servir de repas à sa progéniture, la jeune fille fut capable d’imiter les cris du volatile et de profiter de sa confusion pour prendre la fuite. Ce fut d’ailleurs cette capacité d’imitation qui lui permit d’intégrer le Praxeum Jedi : lorsqu’elle fit usage de son don pour sauver Tionne de la menace d’un Reel, le Chevalier Jedi décida de la ramener avec elle sur Yavin IV afin qu’elle y soit formée avec les autres étudiants. Cependant, tout membre de l’espèce des Mélodies était amené tôt ou tard à subir la métamorphose qui ferait de lui un Ancien et le rendrait incapable de survivre hors de l’eau. Le temps dont disposait Lyric à l’Académie était donc limité…

Au terme de son séjour, elle sympathisa avec Anakin Solo et Tahiri Veila. Cette amitié toute fraîche rendit le départ de la jeune fille pour Yavin VIII encore plus déchirant mais il demeurait nécessaire : Lyric commençait à éprouver des difficultés à respirer correctement. Conscient du grand danger que courrait leur amie lors de la Cérémonie du Changement, les deux apprentis décidèrent de l’accompagner afin de veiller sur elle. Grâce à l’aide des deux jeunes Jedi, qui durent notamment aller la secourir dans le nid d’un Avril et la protéger de l’attaque de Raiths et d’un Reel, Lyric put subir sa métamorphose et être transportée dans un lac souterrain où elle retrouva son père, Gyle. Elle guida alors ses deux amis auprès d’Aragon, que l’on surnommait le Gardien des Légendes et que les Anciens leur avaient proposé de rencontrer en remerciement de leurs exploits, afin qu’il leur délivre des informations qui leur permettrait de briser la malédiction du Globe Doré qu’ils avaient récemment découvert. Anakin et Tahiri ramèneraient également de leur expédition Sannah, une autre Mélodie sensible à la Force, afin qu’elle étudie à leurs côtés.

Lyric, quant à elle, resta sur Yavin VIII et fit de son mieux pour transmettre les connaissances engrangées au Praxeum Jedi à ses congénères afin qu’ils soient plus aptes à se défendre contre les prédateurs locaux. Malheureusement, sa formation fut loin d’être suffisante pour lui permettre de lutter contre un Voxyn et elle rejoignit la longue liste des victimes de ces créatures lors de la Guerre contre les Yuuzhan Vong.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Lyric
Lyric
Personnages
Mélodie
Mélodie
Espèces
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Tionne
Tionne
Personnages