Genesia

Planète du secteur Brak, Genesia était une planète active, second centre des affaires après Demar.

Monde de deux milliards d'habitants situé dans le Secteur Brak, Genesia était un monde actif, considéré comme le deuxième centre des affaires après Demar, la planète-siège de la Lant Mining Corporation. Les représentants d'une centaine d'espèces vinrent y habiter après que la République Galactique mit fin au monopole de la LMC : là, ils découvrirent de vertes plaines agricoles, et au milieu des continents, de vastes chaînes de montagnes. Des archipels de dizaines de milliers d'îles complétaient le tableau, éparpillés sur les trois océans planétaires, possédées généralement par de riches familles, voire par des méga-corporations de la Galaxie. Sur l'un des continents, la ville portuaire de Brenn ne tarda pas à devenir la capitale planétaire et la ville la plus peuplée de la planète, avec cinq millions d'habitants : chaque jour, de nouveaux immigrants arrivaient, de nouvelles entreprises se créaient et bientôt, la république gouvernant Genesia se retrouva submergée.

Dans les dernières années de la République, la corruption fit son chemin au sein des bureaucrates : seuls les cargos dont les immatriculations du BoSS n'étaient pas affiliées aux versements, pour éviter les contrôles douaniers, se voyaient contrôler. Les compagnies et les seigneurs du crime locaux devaient dépenser des milliers de crédits pour une simple décision en leurs faveurs, et les bureaucrates devaient engager en retour des gardes du corps pour se protéger des éventuelles représailles. Ce havre du crime attira l’œil des Renseignements Impériaux, mais également de l'Imperial Security Bureau, qui y détacha son meilleur agent, Cass Maston. Comme tout pouvait s'acheter et se vendre dans Brenn, l'Alliance Rebelle comprit qu'elle pouvait également se mettre en contact avec des marchands d'armes : Equa Felens accueillait les délégués du Haut Commandement de l'Alliance de passage. En orbite, le Presque-Humain Plu Makor aidait les vaisseaux du chef des Forces Sectorielles de l'Alliance Rebelle, le Général Trep Reskan, à obtenir sans peine des réparations dans les stations orbitales.

La plus grande agence de transport de passagers dans le secteur, StarLiners, y avait ses quartiers : pour deux cents crédits, une personne pouvait se rendre pour la planète-capitale Bacrana, et pour cinquante crédits supplémentaires, pour le système voisin.

Articles en rapport

Crédit
Crédit
Cultures
Demar
Demar
Planètes
Galaxie
Galaxie
Cultures