Equa Felens

Equa Felens était un natif du secteur Brak, étudiant en sciences politiques et activiste anti-impérial. Tombé amoureux de Dara Gion, il rejoignit l'Alliance Rebelle avec elle.

Fils de cadres travaillant pour la division financière de la Lant Mining Corporation, Equa Felens avait vécu toute son enfance et son adolescence sur les diverses planètes du Secteur Brak. Bien qu'il détestât la LMC, les salaires de ses parents lui avaient offert les études de ses rêves : les sciences politiques, enseignées à l'Institut éducatif de Bacrana, la planète-capitale sectorielle. Sensible à toute forme d'oppression, ses voyages en compagnie de ses parents lui avaient permis de mettre un nom sur le principal coupable des disparités de revenus et de traitement des citoyens : l'Empire Galactique, et en particulier le sbire de Palpatine nommé pour représenter ce dernier, le Moff Lesan Ramier. La conviction profonde du jeune homme était que le Sénat Impérial put reprendre un jour le pouvoir, et il devint vite actif en ce sens.

Au cours de ses études, Felens rencontra la jeune Dara Gion, étudiante en communication. Il l'initia aux débats politiques, et tous deux se radicalisèrent lorsque leurs amis furent confrontés aux décrets de plus en plus oppressants édictés par la bureaucratie impériale locale. En tête du cortège d'une manifestation, devant à l'origine être pacifique, dans les rues d'Amma, le jeune homme, son amie, et leurs amis firent feu sur les soldats impériaux dépêchés par le Moff pour "encadrer" la manifestation. Si les forces de défense de Trep Reskan refusèrent de prendre part aux représailles, l'Armée Impériale n'eut pas ces scrupules : elle fit feu sur le cortège, blessant et tuant civils innocents et radicaux. Felens devint aveugle à cause d'un tir de TR-TT et Dara parvint à le sauver. Tous deux se cachèrent pour éviter ce qui semblait inévitable : l'arrestation par les Renseignements Impériaux et l'Imperial Security Bureau.

Via leurs amis, ils entendirent parler du mouvement de résistance lancé par le Général Trep Reskan et rejoignirent ce dernier sur Tel III. Dara et lui se séparèrent après que le mouvement rejoignit l'Alliance Rebelle : il quitterait la Base Oracle pour travailler pour les Renseignements de l'Alliance sur la planète Genesia, précisément dans une planque destinée aux agents de passage à Brenn, la capitale ; non sans s'être fait remplacer ses yeux endommagés et son système auditif par un implant cybernétique Neuro-saav. Son habileté aux déguisements et sa sociabilité lui permettait de renseigner Reskan sur les agissements des organisations criminelles dirigées par Eelien Kirat et Qual'om Soach.