Demar

Demar était une planète du secteur Brak et le siège de la Lant Mining Corporation.

Planète tempérée du Secteur Brak, Demar était connue pour être le siège de la Lant Mining Corporation (LMC). La capitale planétaire était Janos, suivie de Tamen : toutes les cités étaient bâties dans les vallées des deux continents, reliées entre elle par un réseau dense de routes aériennes et autres autoroutes de speeders. Ses habitants adoraient passer du temps à faire de la randonnée dans les montagnes et le tourisme s'y était développé... en même temps que l'activité minière. La majorité des soixante millions d'habitants étaient des cadres de la LMC qui se rendaient tous les jours dans le complexe administratif de Janos.

Le plan d'urbanisme de cette dernière avait été arrangé autour du siège de la LMC et des zones attribuées à la recherche et développement. Les zones commerciales bordaient immédiatement la zone de la LMC, généralement attribuées aux sous-traitants de la compagnie, tandis que les zones résidentielles s'étaient développées au nord-ouest, près du spatioport, et au sud-est, flanquées de zones industrielles où se trouvaient les polluantes raffineries de minerais. Le tout était surveillé par une garnison impériale. Le complexe de la LMC en lui-même était composé de quatre hautes tours, construites avec les matériaux les plus purs en provenance des planètes qu'elle exploitait.

Les années passant, surtout lorsque la République Galactique mit un terme à sa situation monopolistique dans le secteur Brak, Janos avait fini par devenir l'ombre d'elle-même : les mineurs licenciés se pressaient dans les zones commerciales à la recherche de travail, voire mendiaient aux entrées et sorties du spatioport. L'impossibilité pour la LMC, y compris sous l'Empire Galactique, de résoudre le problème avait conduit au développement considérable de la criminalité en périphérie de la ville : il n'était pas rare que la patrouille de sécurité de la LMC demande à la garnison de l'Armée Impériale de venir en renforts... Une natif, Cass Maston, rejoignit le Bureau de la Sécurité Impériale.

Articles en rapport

Cass Maston
Cass Maston
Personnages