Gaan

Gaan

Gaan
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Epoque
  • Guerre des Clones
Affiliations
Personnage LégendeNé à l'époque de la République Galactique, Gaan était le chef d'une colonie de parias localisée sur la planète Ragmar V.

Ca y est, la République se décide à montrer sa sale bobine. C'est mauvais signe.

__Gaan.

Né à l'époque de la République Galactique, Gaan était le chef d'une colonie de parias localisée sur la planète Ragmar V. Certainement à cause d'un malheureux accident, il portait une prothèse cybernétique à l'œil gauche. A première vue cet équipement semblait plutôt obsolète. Quoi qu'il en soit, au cours de la sanglante Guerre des Clones, il eut un mauvais pressentiment lorsqu'une Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA de la GAR se posa non loin des bâtisses de fortune de la petite communauté. Le gouvernement de Coruscant avait en effet décidé d'installer un avant-poste ici même en prévision d'un assaut majeur contre une base de la Confédération des Systèmes Indépendants visiblement établie dans le Secteur Karthakk. Cela signifiait en clair la fin de leur tranquillité. Sans la moindre hésitation, le cyborg demanda à deux Klatooiniens de vaporiser le vaisseau de débarquement avec un lance-missiles. Le projectile détruisit la cible sans problème mais l'équipage, constitué d'une poignée de fantassins, du Sergent ARC Remy et du Commandant Joc Sah, échappa in extremis à la mort. Sachant que les blasters allaient devoir être dégainés sous peu, le leader rassembla ses compagnons pour les motiver et les envoyer se cacher de manière à pouvoir prendre l'ennemi par surprise quand le moment serait venu de passer à l'action.

Néanmoins, avant de faire parler le Gaz Tibanna, il rencontra seul le Padawan. Alors que les deux adversaires se menaçaient mutuellement, le Commando de Reconnaissance Avancée reçut un appel et enjoignit aussitôt à ses frères d'exécuter l'Ordre 66. Gaan vit avec stupéfaction les soldats ouvrir le feu sur le jeune apprenti. Désormais isolé, ce dernier n'eut pas d'autre choix que de résister aux côtés des locaux. Il neutralisa d'ailleurs certains de ses anciens subordonnés cachés derrière un speeder en leur renvoyant, à l'aide de la Force, un détonateur thermique. Une fois les militaires abattus, le Jedi accepta la main tendue de son nouveau partenaire. Après tout, il était également un exclu maintenant.

Quelques minutes plus tard, un impressionnant détachement débarqua avec la ferme intention de terminer le travail. On ignore encore à ce jour si les troupes de l'Empire Galactique de l'Empereur Palpatine réussirent à remporter la victoire. Par contre, Sah et Gaan survécurent à l'affrontement. Ils menèrent par la suite ensemble de nombreuses attaques couronnées de succès contre les Impériaux.

Références

Beaux Livres
  • The Complete Star Wars Encyclopedia, 2008

Les plus consultés ensuite...