Bataille de Ragmar V

Bataille de Ragmar V

Bataille de Ragmar V
Informations générales
Acteurs principaux
Date de début
  • -19 av. BY
Date de fin
  • -19 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
Événement LégendeA l'époque de la sanglante Guerre des Clones, le Maître Jedi Sev fut chargé de sécuriser un avant-poste sur Ragmar V en prévision d'un assaut contre une base importante de la Confédération des Systèmes Indépendants.

A l'époque de la sanglante Guerre des Clones, et plus précisément au cours des Sièges de la Bordure Extérieure, le Maître Jedi Sev fut chargé de sécuriser un avant-poste sur Ragmar V en prévision d'un assaut contre une base importante de la Confédération des Systèmes Indépendants vraisemblablement située dans le Secteur Karthakk. Quoi qu'il en soit, lorsque le Star Destroyer Venator de la Grande Armée de la République arriva en orbite, le Weequay jugea préférable de rester sur la passerelle et de confier cette mission à son Padawan, Joc Sah. Ainsi, ce dernier se posa à la surface de la planète à bord d'une Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA avec le Sergent ARC Remy et une poignée de fantassins à ses côtés. Le petit groupe ne mit pas bien longtemps à repérer une colonie primitive non loin de son site d'atterrissage. Alors que l'apprenti espérait que l'empathie des habitants allait envers le gouvernement de Coruscant, un missile vint frapper le vaisseau de débarquement. Ayant désormais la réponse à sa question de manière explicite, il demanda à ses subordonnés de se préparer à passer à l'action.

Néanmoins, avant de faire parler le Gaz Tibanna, il décida de partir à la rencontre de Gaan, le chef des résidents. Pendant que les deux hommes discutaient, le Commando de Reconnaissance Avancée reçut un appel et enjoignit aussitôt à ses frères d'exécuter l'Ordre 66. Ne comprenant rien à la situation, le gardien de la paix se réfugia dans une bâtisse. Visiblement paniqué, il essaya de contacter son mentor via son Comlink sans se douter une seule seconde que l'équipage du bâtiment spatial l'avait déjà tué. Désormais isolé, il n'eut pas d'autre choix que de résister avec les locaux, une bande de parias. Il neutralisa d'ailleurs certains de ses anciens soldats cachés derrière un speeder en leur redonnant gentiment, à l'aide de la Force, un détonateur thermique initialement envoyé dans sa direction. Une fois les militaires abattus, le Jedi accepta la main tendue de son nouveau partenaire. Après tout, il était également un hors-la-loi maintenant.

Gaan et Joc Sah.

Gaan et Joc Sah.

Quelques minutes plus tard, un impressionnant détachement débarqua avec la ferme attention de terminer le travail. On ignore encore à ce jour si les troupes de l'Empire Galactique de l'Empereur Palpatine réussirent à remporter la victoire. Par contre, Sah et Gaan parvinrent à échapper à la mort. Ils menèrent par la suite ensemble de nombreuses attaques couronnées de succès contre les Impériaux.

Références

Beaux Livres
  • The Complete Star Wars Encyclopedia, 2008

Les plus consultés ensuite...