Joc Sah

Padawan du Maître Jedi Sev, Joc Sah avait grandi au Temple Jedi sur Coruscant et avait participé à la Guerre des Clones.

J'espérais juste un peu d'action pour ma première mission en solo.

Padawan du Maître Jedi Sev, Joc Sah avait grandi au Temple Jedi sur Coruscant et avait participé à la Guerre des Clones. Il fut envoyé aux côtés de son Maître afin d'installer un avant-poste républicain sur la planète Ragmar V, lors des Sièges de la Bordure Extérieure, avant-poste qui devait permettre d'attaquer la base Séparatiste installée dans le secteur. Son Maître resterait dans le Star Destroyer Venator qui les avait conduits jusqu'ici tandis qu'il irait voir dans les parages où installer une base. Se posant sur la planète semi-désertique, le Sergent Remy repéra une colonie primitive dont les habitants les accueillirent... avec un tir de lance-missiles, qui détruisit leur canonnière. Joc trouva là enfin l'action qu'il avait tant espérée. Pénétrant dans la colonie, il ordonna à son commandant de diviser ses troupes pour entourer la ville.

Joc se retrouva face à Gaan, le chef des résistants, et leur dialogue s'envenima rapidement. Cependant, dans son dos, son commandant reçut l'Ordre 66, celui qui devait tuer tous les Jedi engagés dans les Sièges. Le Padawan se rendit compte que c'était les clones qui lui tiraient dessus et il bondit vers une vitrine qu'il fracassa pour s'y réfugier. Tentant de faire comprendre à ses clones qu'il ne fallait pas lui tirer dessus, il tenta désespérément de contacter son Maître via son Comlink. Cependant, ce dernier était injoignable. Le chef de la colonie finit par le rejoindre après avoir été pris pour cible par les clones. D'un commun accord, ils chargèrent ensemble les clones et Joc les délogea en renvoyant un détonateur thermique à son envoyeur. L'explosion du speeder délogea les soldats qui furent tués ainsi. Finalement, Joc et les locaux finirent par faire cause commune. L'apprenti serra la main que lui tendit le chef de la colonie. Ensemble, ils allaient résister au gros des troupes. Sabrelaser allumé, il chargea en compagnie du chef et de ses hommes les soldats clones envoyés. C'est à ce moment-là qu'il fit définitivement partie de l'Ordre des Exclus.

On ignore encore à ce jour si les troupes de l'Empire Galactique de l'Empereur Palpatine réussirent à remporter la victoire. Par contre, Sah et Gaan survécurent à l'affrontement. Ils menèrent par la suite de nombreuses attaques couronnées de succès contre les Impériaux.