DS-181-3

DS-181-3 était un pilote d'Intercepteur TIE de la Marine Impériale affecté à l'Escadron Sabre du 181ème Groupe de Chasseurs Impériaux du Baron Soontir Fel.

Originaire d'une planète inconnue, DS-181-3 était l'un des meilleurs éléments de la Chasse Impériale de l'Empire Galactique. Formé à la prestigieuse Académie Navale de Prefsbelt IV à l'époque de la Première Guerre Civile Galactique par le Baron Soontir Fel en personne, ses impressionnants résultats lui permirent d'intégrer l'Escadron Sabre du célèbre 181ème Groupe de Chasse. Il eut également l'honneur de devenir l'ailier de son ancien professeur. Une position qui lui valut d'ailleurs de recevoir le surnom de « Colère de Fel ».

Lorsque l'unité était envoyée en mission, le combattant assurait toujours les arrières du mari de la sœur de Wedge Antilles aux commandes de son Intercepteur TIE en prenant soin de rester à distance de son appareil monoplace afin de lui laisser une certaine marge de manœuvre. Environ un an après la Bataille de Hoth, le pilote et ses compagnons de vol, dont DS-181-4 et le Major Turr Phennir, reçurent l'ordre de se rendre dans le Secteur Moddell, et plus précisément en orbite d'Endor, pour protéger le chantier de l'Etoile Noire II et piéger la Flotte Rebelle de l'Amiral Mon Calamari Ackbar. L'Empereur Palpatine avait en effet volontairement divulgué des informations au Réseau d'Espionnage Bothan concernant l'existence de sa nouvelle arme ainsi que sa présence à bord à un moment donné. Même si DS-181-3 fondit sur les vaisseaux ennemis lorsqu'ils surgirent de l'Hyperespace, il est encore malheureusement impossible d'affirmer avec exactitude s'il survécut à la débâcle qui s'en suivit.

Articles en rapport

Ackbar
Ackbar
Personnages
Palpatine
Palpatine
Personnages