Syal Antilles Fel

Wynssa Starflare.

Syal Antilles Fel, femme d'impérial et soeur de rebelle

Syal Fel (de son nom de jeune fille Antilles) était la sœur de Wedge Antilles. Syal débuta sa vie sur la station essence spatiale de ses parents. Cette vie ne lui convenant pas, elle fugua. Cependant cette fugue sauva la vie de la jeune femme : peu après des pirates attaquèrent la station et pendant longtemps, Syal crut être la seule survivante de l'attaque. Syal Antilles laissa la place à Wynssa Starflare, la star de nombreux holo-drames. Sous ce pseudonyme, l'actrice joua avec de nombreux acteurs dont un deviendrait même un des pilotes et le capitaine de l'Escadron Spectre : Garik Loran. La jeune actrice sous les feux de la rampe impériale participa à tous les rendez-vous de la Jet-Set impériale. Ce faisant elle rencontra le Major Soontir Fel, un pilote d'Intercepteur TIE du 181ème. Les deux jeunes gens se plaisant, finirent rapidement par sortir ensemble, se fiançant et se mariant rapidement après la Bataille de Yavin. La révélation de Syal sur son véritable nom et son lien de parenté avec un héros rebelle n'arrêta pas Soontir dans sa demande.

Je serai avec toi rapidement. Rien ne nous retiendra séparés. Tu as ma parole et mon cœur.
_Soontir à Syal

Syal Antilles Fel. Syal Antilles Fel. Syal Fel, suite à la défaite de l'Empire, aurait pu reprendre contact avec son frère, héros de la Rébellion et rival de Soontir Fel. Mais celle-ci préféra suivre son amour. Fel, après diverses missions pour l'Empire, dont l'une sous le commandement masqué de Thrawn, se posa des questions sur ses motivations et la loyauté qu'il portait à l'Empire. Syal joua un rôle rassurant pendant cette période mais bientôt Fel dut fuir l'Empire, Syal faisant de même. Fel rejoignit alors l'Escadron Rogue pour retrouver, avec l'aide de son beau-frère, sa femme. L'Escadron Rogue eut du mal à l'intégrer mais d'anciens pilotes impériaux s'étant révélés de bons éléments de l'escadron, et le lien de Syal avec leur commandant les décidèrent à aider le pilote impérial. Une fois la famille réunie, Fel disparut avec elle et Antilles n'eut plus de nouvelles de sa sœur pendant des années et pour cause... Soontir et Syal avaient quitté les Régions connues, convaincus par le grand amiral Thrawn et l'amiral Parck de servir la cause de la défense de la galaxie depuis les régions inconnues. En l'honneur de sa sœur Wedge Antilles nomma sa fille du nom de Syal.

Syal Antilles Fel fut la mère de la lignée impériale des Fel et une mère aimante, possédant un fort sens du devoir. Même si la défense de la Galaxie au nom des Impériaux, des Rebelles, ou des Chiss lui ôtèrent des membres de sa famille, Syal accepta ce destin et engendra la lignée des futurs nouveaux empereurs.

La dernière née de la famille Fel fut nommée Wynssa Fel en l'honneur du nom qui permit à Syal de vivre et de rencontrer Soontir.

Articles en rapport

Escadron Rogue
Escadron Rogue
Organisations
Soontir Fel
Soontir Fel
Personnages
Syal Antilles
Syal Antilles
Personnages
Thrawn
Thrawn
Personnages