Droïde de Combat Assassin

Le Droïde de Combat Assassin de la Confédération des Systèmes Indépendants était un véritable cauchemar pour l'infanterie de la Grande Armée de la République.

Quinlan Vos utilise la Psychométrie. Quinlan Vos utilise la Psychométrie. Produit par Baktoid Combat Automata à l'époque de la sanglante Guerre des Clones pour le compte de l'Armée Séparatiste, le Droïde de Combat Assassin remplissait le même rôle que le soldat sniper de la Grande Armée de la République. Bien évidemment, tous les modèles B1 étaient identiques à la base. Néanmoins ils pouvaient recevoir une programmation différente, se soumettre à des codes de couleur et utiliser des équipements spécifiques selon leur affectation.

Ainsi, cet automate possédait entre autres des stabilisateurs gyroscopiques et des fonctionnalités de ciblage avancé en plus d'un redoutable fusil de précision E-5s BAW. Par ailleurs, son paquetage contenait des Détonateurs Thermiques V-1 de Merr-Sonn, un Pistolet Blaster SE-14 et un Droïde de Reconnaissance Mark IV d'Arakyd Industries qui était à même de recueillir des informations vitales et d'ordonner des frappes chirurgicales orbitales efficaces. Malheureusement, en raison d'un coût de production élevé, très peu d'unités virent le jour.

Il allait de soi que les Assassins faisaient de nombreuses victimes dans les rangs de l'infanterie ennemie quand ils étaient déployés sur les champs de bataille. Les 10 de Muunilinst de la Brigade des Opérations Spéciales menés par le Commando de Reconnaissance Avancée de classe Alpha Fordo en firent pas exemple les frais. Le Commandant Jedi Anakin Skywalker et le Haut Général Jedi Obi-Wan Kenobi croisèrent également leur chemin lors d'une Mission sur Nivek

Articles en rapport

10 de Muunilinst
10 de Muunilinst
Organisations