Mission sur Nivek

Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker menèrent une Mission sur Nivek.

Nivek désignait une planète où la nuit régnait en permanence, le soleil ne s'y levait jamais et d'étranges créatures y vivaient. Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker furent envoyés sur place pour détruire une cache d'armes de la Confédération des Systèmes Indépendants. Malheureusement, les deux Jedi ne voyaient pas grand chose dans ce noir absolu. Le Padawan fut obligé d'allumer la lampe portative qu'utilisaient souvent les Jedi puisque intégrée dans leur ceinture utilitaire. Kenobi remercia le jeune garçon et annonça qu'ils y verraient désormais mieux. Le doute commença à assaillir les deux Jedi, notamment l'avertissement de Mace Windu sur le fait que Nivek pouvait être l'endroit idéal pour monter une embuscade. Obi-Wan pouvait sentir le danger sans avoir besoin de le voir.

Ils n'allaient pas tarder à découvrir les Hommes de l'Ombre de Nivek, dont le Conseil des Jedi soupçonnait l'alliance avec les forces Séparatistes pour protéger l'installation. Anakin restait optimiste car ces Hommes ne pourraient pas rester éternellement dans l'ombre. Il se trompait. Leurs ennemis essayèrent de les capturer avec un filet mais les Jedi parvinrent à l'éviter. Ils allumèrent alors leurs sabrelasers mais ne purent voir les Hommes de l'Ombre avec la lumière émise par la lame. Demandant à Anakin de rester bien concentré, Obi-Wan se fit prendre à son propre jeu. Au lieu d'appliquer ses concepts sur la concentration, il se laissa rapidement déborder par les Hommes de l'Ombre. Un coup dans joue gauche, un dans le plexus puis un crochet eurent presque raison de lui. Anakin s'inquiéta lorsqu'il ne vit plus rien. Obi-Wan lui répondit que cela n'avait pas d'autre but que de les tester et que les Hommes passeraient bientôt à l'assaut, mais en force.


Courant dans l'ombre, ils débouchèrent assez vite sur un lac de lave. Malgré l'aide de la Force, Obi-Wan ne pouvait sentir l'autre rive du lac de lave qui était en fait occupée par les Hommes de l'Ombre. Cernés de tous côtés, leurs ennemis en profitèrent pour tirer des décharges de blasters soniques à leur encontre. Anakin, contrarié par l'obscurité, utilisa la Force pour soulever des rochers. De son point de vue, il ne pouvait les voir mais il savait qu'ils étaient cernés. Autant tenter d'en frapper le plus grand nombre. Entendant les échos de roches brisées, Obi-Wan lui dit que cela avait été inutile mais son Padawan, toujours aussi incontrôlable, répondit que cela ne faisait que commencer. Il commença à chercher dans l'obscurité la trace d'un impact mais Kenobi lui demanda d'apprendre à être prudent et à utiliser davantage la Force pour se calmer.

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase : les Hommes de l'Ombre entourèrent le Maître Jedi de leurs bras et l'attirèrent en arrière. Anakin Skywalker alluma alors son sabrelaser et, les yeux rouges, chargea en direction de ses ennemis. Ils purent sentir sa rage dans la manière par laquelle il tranchait leurs membres. Il réussit à libérer son Maître et lui dit qu'ils étaient totalement aveugles dans cette obscurité. Kenobi eut alors une idée : ils allaient se rendre réellement aveugles en couvrant leurs yeux de bandeaux pour mieux se focaliser sur la Force et voir uniquement avec elle. Reprenant leurs sabrelasers, ils se mirent en position défensive. Il s'avéra que l'idée de Kenobi ait été excellente. Même s'ils ne voyaient pas les Hommes de l'Ombre avec leurs yeux, en se concentrant sur la Force, ils pouvaient aisément deviner les positions des alliés Séparatistes.

Leurs sabrelasers tailladaient les Hommes de l'Ombre et ils pouvaient aisément les sentir autour d'eux. Un sabrelaser dans une main et un blaster sonique dans un autre, Anakin fit des ravages dans le rang des Hommes tandis qu'Obi-Wan Kenobi frappait latéralement tout autour de lui. Des Hommes chargeant tout autour d'eux, Anakin en profita tout de même en les prenant de court et en courant droit devant lui. Obi-Wan essaya de le retenir mais en vain. Traversant une rivière de lave, des décharges soniques éclatant tout autour d'eux, ils arrivèrent sur l'autre rive de justesse, après que le denier morceau de rochers ait été désintégré, manifestant de cette manière un point de non retour. Oreilles tendues, Anakin demanda à son Maître s'il entendait la même chose que lui mais le Jedi répondit par la négative. Ils enlevèrent alors leurs bandeaux et virent la base Séparatiste devant eux, en haut d'un escalier serpentant dans la roche. Le Maître félicita son jeune Padawan et annonça qu'ils allaient désormais finir leur mission.

Gravissant les marches quatre à quatre, ils arrivèrent rapidement dans la base et détruisirent les droïdes de combat grâce à leurs sabrelasers. Utilisant la Force pour accroître leur rapidité, Anakin arriva à proximité des générateurs d'énergie et posa les charges explosives dessus. La mission fut rapide : à peine entrés, ils étaient déjà ressortis. Les droïdes snipers tentèrent de les prendre pour cible mais en vain, de même que les droïdes lance-missiles qui lancèrent leurs munitions en direction des Jedi qui fuyaient dans les marches. Arrivés au bas des marches, l'explosion détruisit avec fracas la base Séparatiste. Anakin annonça que la mission était un succès mais le Maitre demanda à son jeune Padawan de se presser et d'utiliser le feu de l'explosion pour s'y retrouver dans le noir de Nivek et retourner au vaisseau.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Nivek
Nivek
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations