Diva Funquita

La Theelin Diva Funquita était une esclave de Gardulla The Elder qui assista à la Course de la Boonta Eve lors du Blocus de Naboo.

Diva Funquita fut une Theelin, née sous l'Ancienne République, au moins cinquante ans avant la Proclamation de l'Ordre Nouveau. Cette Presque-Humaine aux cheveux rouges était une danseuse de l'Ordre des Divas avant de devenir l'esclave de Gardulla The Elder. La Hutt l'avait reçue en cadeau de la part de son rival Jabba Desilijic Tiure. La Theelin était rapidement devenue l'aide de camp et la majordome de sa maîtresse.

L'année du Blocus de Naboo, lors de la Course de Podracers de la Boonta Eve, Gardulla voulut induire Jabba à miser sur Gasgano afin de lui faire perdre des Crédits. Cependant, le droïde R5-X2, analyste du Hutt, pencha en faveur de Sebulba ou d'un outsider, Anakin Skywalker. Le père de Rotta décida donc de suivre son analyste et de miser sur l'esclave de Watto. Plutôt que de voir son ancienne propriété remporter la course, Gardulla ordonna à Diva Funquita d'aller à Mos Espa faire saboter le Podracer de l'Elu. Elle se rendit en Swoop Bike auprès d'Ark « Bumpy » Roose qui ferait le travail pour cinquante Wupiupi. Cependant, le non-humain se trompa de véhicule et tous assistèrent à la victoire du fils de Shmi Skywalker le jour de la compétition.

En revanche, Ben Quadinaros fut bien embêté avec son Podracer BT310, incapable de démarrer...

Funquita allant à Mos Espa Funquita allant à Mos Espa

Articles en rapport

Hutt
Hutt
Espèces
R5-X2
R5-X2
Droïdes