Ben Quadinaros

Reconnu comme étant un trouillard de la pire espèce, Ben Quadinaros était natif de la planète Tund et était donc un Toong typique.

Reconnu comme étant un trouillard de la pire espèce, Ben Quadinaros était natif de la planète Tund et était donc un Toong typique. Qui aurait pu croire que ce peureux et timide de Quadinaros deviendrait un jour un pilote des fameux Podracers ? En fait, même lui ne le croyait pas. La seule course à laquelle Ben eut "réellement" l'opportunité de participer fut dans le Circuit Pouffra, une course pour amateurs. Cette course lui attribua le titre du pilote de Pods le moins dangereux de toute la galaxie. Ce n'est que par chance qu'il parvint à amener son Podracer BT310 sur la ligne de départ de la Boonta Eve, en -32. Lors d'un pari avec un Boles Roor saoul, la nuit avant la course, il fut défié de participer à la Boonta Eve et d'en ressortir en un seul morceau pour 5 millions de Wupiupi (la monnaie Hutt). Il trouva les moyens de louer son Pod à un agent de Gardulla la Hutt pour participer à la course. Seulement, il ignorait que ce véhicule qu'il avait entre les mains était à moitié opérationnel.

Ben Quadinaros. Ben Quadinaros. Lorsque le grand jour arriva, dans l'Arène de Mos Espa, Ben fut effrayé de savoir qu'il allait concourir avec de dangereux pilotes expérimentés, comme Sebulba, Gasgano ou encore Ebe E. Endocott. Cependant, il n'eut pas l'occasion de se mesurer à eux ; dès que les autres Pods s'élancèrent à toute vitesse vers les canyons, le véhicule de Quadinaros resta planté à la ligne d'arrivée avec un Anakin Skywalker temporairement inactif. Rageur, le Toong frappa violemment sur le tableau de bord de son cockpit. Résultat : les coupleurs de puissance du Podracer explosèrent et virevoltèrent dans toutes les directions. A cet instant, une rumeur circulait déjà comme quoi se serait Ark « Bumpy » Roose qui aurait saboté le véhicule de Ben avant la course. Ce qui restait à savoir, c'est pourquoi Ark Roose s'était attaqué à un adversaire aussi inoffensif que le Toong.

Suite à cet échec, Ben comprit qu'il n'avait pas encore sa place au sein de ces circuits experts. Néanmoins, il ne se découragea pas et continua d'assimiler de l'expérience dans le Circuit Pouffra. Après tout, avec approximativement 5 millions de Wupiupi en poche, il avait l'embarras du choix comme destin. Environ dix ans plus tard, à l'époque de la Guerre des Clones, il rencontra le succès sur un parcours très dangereux de la planète Mon Gazza.

Articles en rapport

Hutt
Hutt
Espèces
Podracer
Podracer
Cultures
Tund
Tund
Planètes