Chaîne Vanjervalis

Tactique militaire de coordination tactique de la République Galactique basée sur un procédé développé par Vanjervalis Systems en collaboration avec Rendili Hyperworks.

La chaîne est opérationnelle. Tous les croiseurs reçoivent leurs instructions depuis le Swiftsure. Nos systèmes tactiques et de pilotage sont assujettis au Swiftsure sur une liaison sécurisée. Nous attendons les instructions.
_Morvis, Capitaine du Croiseur Hammerhead Veltraa

La Chaîne Vanjervalis était une tactique militaire mise au point par la République Galactique du temps des Guerres Mandaloriennes. Elle se basait sur les capacités tactiques du Croiseur Hammerhead et du fleuron de la flotte de l'époque, le Vaisseau de commandement de classe Inexpugnable. Ce dernier disposait en effet d'un système développé par Vanjervalis Systems qui permettait à l'Inexpugnable de prendre le contrôle total de la flotte de Hammerhead placée sous son autorité. Vanjervalis avait pour cela travaillé en collaboration avec Rendili Hyperworks, le constructeurs du Hammerhead et de l'Inexpugnable, pour produire une unité capable d'envoyer des ordres pré-compilés jusqu'à soixante-quatre Croiseurs Hammerhead maximum. Les croiseurs assujettis étaient ainsi capables d'effectuer des attaques ou des mouvements coordonnées leur donnant un énorme avantage tactique.

Cette tactique militaire fut notamment utilisée par l'Amiral Saul Karath alors qu'il tentait d'empêcher l'ex-Padawan Zayne Carrick de rallier Coruscant. Le Maitre Jedi Lucien Draay avait floué Karath en lui indiquant que Carrick était en fait un agent Mandalorien contre lesquels la République était en guerre. Les croiseurs Hammerhead furent alors déployés en orbite de Coruscant, formant un véritable blocus qui força Zayne et ses compagnons à faire atterrir leur vaisseau, le Moomo Williwaw, dans un des hangars du Swiftsure, l'Inexpugnable qui était au cœur de la formation.

Quelques heures plus tard, la Chaîne Vanjervalis fut cependant détournée par Haazen, un des leader du Pacte Jedi. Ce dernier avait en effet utilisé le Fonds d'investissement Draay pour faire ajouter en secret un système dédié qu'il pouvait piloter à distance. Lorsque Haazen déclencha le système, la flotte Républicaine fut forcée de bombarder la Résidence Draay qui était alors sous l'assaut de nombreux Jedi et soldats de la République venus mettre un terme au Pacte Jedi. De nombreux Jedi trouvèrent la mort dans ces tirs fratricides dont le Maître Jedi Xamar, ex-membre du Pacte qui se battait alors du côté de la République.

Articles en rapport

Pacte Jedi
Pacte Jedi
Organisations
Coruscant
Coruscant
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Swiftsure
Swiftsure
Vaisseaux