Saul Karath

Karath était un ncien Amiral de la Marine de la République qui avait décidé de prêter allégeance au Seigneur Noir des Sith Darth Malak

Amiral de la flotte de l'Ancienne République, Saul Karath répondit à l'appel de Revan et de Malak lorsque ces derniers cherchaient des volontaires pour mener à bien la contre-attaque des Guerres Mandaloriennes. Il avait sous ses ordres Carth Onasi, un jeune soldat idéaliste, comme il l'avait été autrefois. Après la défaite des Mandaloriens en orbite de Malachor V, Saul Karath ne retourna pas auprès de la République. Il la trahit, elle et ses idéaux, et rejoignit les Seigneurs Noirs de la Sith dans leur combat contre l'Ancienne République. On lui confia le commandement du Leviathan, un croiseur de guerre puissant et redoutable, devenu l'emblème même de la Guerre Civile des Jedi.

Bien qu'il ait rejoint les Sith, il était loin d'accepter toutes leurs actions, notamment la destruction de Taris après le bombardement orbital de Darth Malak. Mais Karath était très loin d'avoir le courage d'aller dire en face à Malak qu'il n'était pas d'accord avec certaines de ses actions, et faisait profil bas. Son action la plus méritoire fut celle de capturer l'Ebon Hawk et ses occupants, notamment Revan et Bastila Shan, et son ancien protégé, Carth Onasi. Il les soumit à un interrogatoire et apprit finalement l'emplacement de l'Enclave Jedi sur Dantooine.

Sa victoire fut de courte durée car ses prisonniers furent libérés de leur prison et se précipitèrent sur le pont du Leviathan. Après une courte bataille entre les Soldats Sith et les prisonniers, Saul Karath apprit finalement à Carth Onasi, alors qu'il allait mourir, que la personne qu'il accompagnait n'était autre que l'ancien Seigneur Noir nommé Darth Revan. Il mourut dans les bras de son ancien lieutenant.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 1 novembre 2007.
3 964 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Bastila Shan
Bastila Shan
Personnages
Carth Onasi
Carth Onasi
Personnages
Revan
Revan
Personnages
Sith
Sith
Organisations