Chasseur HH-87 Starhopper

Produit par une entreprise dont le nom nous est encore inconnu, le HH-87 Starhopper était un chasseur qui trouva grâce aux yeux des organisations peu recommandables de la Galaxie comme l'Empire Criminel Hutt et la Guilde des Esclavagistes Zygerriens.

Produit par une entreprise dont le nom nous est encore malheureusement inconnu, le HH-87 Starhopper était un chasseur qui trouva grâce aux yeux des organisations peu recommandables de la Galaxie comme l'Empire Criminel Hutt et la Guilde des Esclavagistes Zygerriens. Ce modèle, qui possédait certaines caractéristiques des créations de Cygnus Spaceworks, était un appareil monoplace polyvalent particulièrement efficace pour traquer des débiteurs indisciplinés. Ses plaques de blindage apparentes et ses deux doubles canons laser témoignaient par ailleurs de sa fonction agressive. A l'instar de la Navette d'Attaque de classe Nu employée par la Grande Armée de la République ou bien encore de la Navette Ambassadoriale Jedi, cet engin possédait des ailes latérales mobiles. Pendant les opérations de vol, ces dernières se positionnaient en mode abaissé et, avant l'atterrissage, elles se repliaient verticalement contre les stabilisateurs supérieurs. Il est important de noter que les Hutts, ou plutôt leurs sous-fifres, se servaient des HH-87 pour patrouiller dans les cieux de Nal Hutta. Les Zygerriens les employaient quant à eux pour assurer la protection du Centre de Reconditionnement de Kadavo (1).

Chasseur HH-87 Starhopper. Chasseur HH-87 Starhopper.

L'auteur de cette fiche ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des divergences scénaristiques entre la bande dessinée « Esclaves de la République » et son adaptation dans la saison 4 de la série TCW.
(1) Ce chasseur est propre à la série télévisée.

Articles en rapport

Galaxie
Galaxie
Cultures