Celador Sash

Produit par une entreprise inconnue à l'époque de la Républiques Galactique, le Celador Sash fut offert au Praxeum Jedi de Yavin IV de Luke Skywalker.

Produit par une entreprise inconnue à l'époque de la République Galactique, le Celador Sash fut offert au Praxeum Jedi de Yavin IV de Luke Skywalker. D'après les sources officielles, le vaisseau et ses propriétaires légitimes furent sauvés d'une mort certaine par Obi-Wan Kenobi bien avant la Proclamation de l'Ordre Nouveau. L'héritier de la famille, un marchand, décida alors de léguer l'engin au Nouvel Ordre Jedi pour honorer la mémoire du défunt Maître Jedi. Luke accepta le présent pour permettre à ses futurs élèves de voyager librement dans la Galaxie afin de résoudre les divers conflits et problèmes. L'engin possédait un équipement standard, dont un ordinateur de navigation modifié avec carte holographique 3D.

Le Celador Sash sur Corbos. Le Celador Sash sur Corbos.
Environ douze ans après la Bataille de Yavin, la Chef d'Etat Leia Organa Solo contacta son frère pour l'informer que des mineurs de la planète Corbos avaient été attaqués par une entité mystérieuse. Malheureusement, il était impossible de les joindre à nouveau. Luke décida alors de confier le petit transporteur à Kyp Durron et à Dorsk 82 pour élucider ce mystère. Une fois sur place, le Chevalier et le Padawan commencèrent l'enquête, mais ils trouvèrent uniquement un campement dévasté et désert. A la nuit tombée, Kyp décida d'explorer les environs sans avertir son compagnon. A son réveil, le Khommite se retrouva seul et paniqua. Il retourna au Celador Sash pour appeler des renforts. Quelques heures plus tard, Streen et Kirana Ti débarquèrent sur la planète. Le trio retrouva Durron et ils affrontèrent ensemble un monstrueux Léviathan. Une fois la créature terrassée, les quatre Jedi libérèrent les âmes des mineurs en perforant ses poches dorsales. Peu après, ils regagnèrent l'académie.

On peut supposer que le Celador Sash fut utilisé par la suite par d'autres membres du Nouvel ordre Jedi pour porter secours à des peuples opprimés et assurer la stabilité de la Nouvelle République.

Articles en rapport

Kirana Ti
Kirana Ti
Personnages
Léviathan
Léviathan
Créatures
Streen
Streen
Personnages