Cede

Cede

Cede
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Personnage LégendeAmiral de la Flotte Républicaine, Cede participa, aux côtés de l'Exilée Jedi et de Carth Onasi, aux combats contre la flotte de Darth Nihilus en orbite de Telos.

Amiral de la Flotte de la République Galactique au cours de la Seconde Guerre Civile des Jedi, Cede servit également le gouvernement au cours des Guerres Mandaloriennes et de la Première Guerre Civile des Jedi.

Cede fut celui qui donna l'autorisation au capitaine de l'Harbinger d'aller enquêter sur le signal de détresse que le croiseur de la République avait intercepté. Le signal était envoyé par un cargo qui spécifiait qu'il avait été attaqué par des troupes Sith. L'autorisation de Cede fut fatale à l'équipage du Harbinger car le cargo, ayant envoyé le signal de détresse, avait à son bord des dizaines d'Assassin Sith accompagnés par Darth Sion qui lorsqu'il se réveilla à l'infirmerie annihila tous les membres d'équipage du Harbinger. Seuls l'Exilée Jedi, Kreia, T3-M4 et le droïde HK-50 ressortirent sains et saufs de cet assaut des Sith en quittant le croiseur à bord de l'Ebon Hawk.

Plus tard, précisément après que l'Exilée ait rassemblé les Maîtres Jedi qui avaient décidé de l'exiler sur Dantooine, elle revint sur Telos au moment où le Seigneur Noir des Sith Darth Nihilus attaquait la Station Citadelle qui servait de lieu d'habitation aux habitants de Telos en attendant la reconstruction de leur planète. Au cours de cette bataille, la République intervint et fit face au Ravageur et aux Interdictors Sith de la flotte de Nihilus. Cede fit partie de cette bataille mais le commandement de la Flotte de la République fut assigné à l'Amiral Carth Onasi. On ne sait pas ce qu'il advint de l'Amiral Cede au cours de cette bataille.

Références

Les plus consultés ensuite...