Harbinger

Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
  • Kuat Drive Yards (?)
Caractéristiques techniques
Affiliations
VaisseauLe Harbinger était l'un des nombreux Star Destroyers Imperial II qui servait les intérêts des Vestiges de l'Empire.

Probablement produit par le géant de l'aérospatial Kuat Drive Yards avant le début de la sanglante Guerre contre les Yuuzhan Vong, le Harbinger était l'un des nombreux Star Destroyers Imperial II qui servait les intérêts des Vestiges de l'Empire.

Au cours de la Seconde Guerre Civile Galactique, et plus précisément après les événements de la Bataille de Fondor, le Conseil des Moffs, libre de tout agissement depuis la mort de Gilad Pellaeon, envoya le bâtiment de combat prendre possession des industries de munitions du peuple Verpine aux côtés d'une flotte menée par le Dominion. Une fois les êtres insectoïdes battus, l’équipage du vaisseau reçut l'ordre d'assurer la protection des quais de chargement. Ainsi, lorsque la Coalition Jedi mena une contre-attaque avec des Skipray Patrouilleurs 24r et le soutien d'une formation de Chasseurs Bes'uliik du Mand'alor Boba Fett, destinée à donner une diversion digne de ce nom à Jaina Solo pour lui permettre de neutraliser son frère jumeau maléfique dans les profondeurs de Nickel One, le navire déploya ses Traqueurs Stellaires.

Face à la puissance de feu ennemie, le Harbinger ne tarda pas à perdre ses boucliers déflecteurs puis à cracher des flammes et des corps depuis une dizaine de brèches. Il est fort possible de supposer que le Star Destroyer devint irrécupérable à la suite de cet affrontement.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...