Braxant Bonecrusher

Croiseur lourd Dreadnaught des vestiges de l'Empire impliqué dans la Bataille de Borosk.

Originellement nommé Braxant Brave, ce Cuirassé Lourd Dreadnaught de la mythique Flotte Katana fut récupéré par le Grand Amiral Thrawn en l'an 9, et rebaptisé Braxant Bonecrusher.

Après que l'Empire se soit replié dans les Vestiges, le Braxant Bonecrusher fut mis en garnison sur Borosk, et peu après la Bataille de Bastion, il fut réparé, avec l'ajout de cerveaux droïdes pour surprendre les Yuuzhan Vong et pour remplacer la quasi totalité des hommes d'équipages. Le Braxant Bonecruiser subit de très gros dommages lors de la Bataille de Borosk, lorsqu'il attaqua un vaisseau de transport d'esclave. Mais il créa ainsi une diversion qui permit à Saba Sebatyne et Danni Quee d'infiltrer le vaisseau Vong et de le détruire de l'intérieur, libérant au passage un grand nombre d'esclaves que le Braxant Bonecrusher put récupérer.

Contre toute attente, le Braxant Bonecrusher survécut à ses dommages et ses cerveaux droïdes se "portèrent volontaires" pour aider Jacen Solo dans la traque de Zonama Seckot, la mystérieuse planète vivante. Hélas, les performances médiocres des vieux Dreadnaughts ne leur permettaient pas de grands voyages comme celui-ci, et le Braxant Bonecrusher fut convoyé vers un chantier naval pour subir des réparations, tandis que Jacen commençait son périple vers les Régions Inconnues.

Articles en rapport

Bastion
Bastion
Planètes
Flotte Katana
Flotte Katana
Organisations
Thrawn
Thrawn
Personnages