Behemoth des Dunes

Behemoth des Dunes

Behemoth des Dunes
Informations générales
Constructeur/Producteur
Rôle
  • Destruction
Type de véhicule
  • Véhicules Terrestres
Caractéristiques techniques
Equipage
Passagers
  • Droïdes araignées et Droïdes de Combat B1
Véhicule LégendeConstruit à l'époque de la sanglante Guerre des Clones par Baktoid Armor Workshop à partir des plans de l'ingénieur Bogg, le Behemoth des Dunes était un char blindé qui appartenait à la Confédération des Systèmes Indépendants.

Construit à l'époque de la sanglante Guerre des Clones par Baktoid Armor Workshop à partir des plans de l'ingénieur Bogg, le Behemoth des Dunes était un char blindé qui appartenait à la Confédération des Systèmes Indépendants. Ce véhicule de combat unique, qui ressemblait à une véritable forteresse mobile de plusieurs mètres de haut, possédait un dispositif d'armement lourd extrêmement dévastateur. Il était par exemple capable de balayer des A6 Juggernauts de Kuat Drive Yards sans le moindre problème. A l'instar des fameux Sandcrawlers de Corellia Mining Corporation, notamment utilisés par les petits ferrailleurs Jawas de la planète désertique Tatooine, il se mouvait grâce à de puissantes chenilles. Par ailleurs, son blindage et ses écrans de protection étaient à même de résister aux tirs d'un canon AV-7 de Taim & Bak. La partie avant possédait quant à elle une sorte de bélier pour écarter tout obstacle de son chemin. Au niveau de la capacité d'emport, il était possible d'embarquer à l'intérieur de la structure des dizaines de droïdes araignées nains de la Guilde du Commerce de la Présidente Gossam Shu Mai.

Quelques mois après les événements liés à la Bataille de Geonosis, Makem Te, planète riche en minerai, décida de tourner le dos au mouvement sécessionniste incarné par le Comte Dooku pour retourner au sein du giron de la République Galactique. Afin de punir cet affront, le mastodonte fut déployé sur place pour punir les Swokes Swokes. Par chance, la ville de fer des Mille Milliers et ses résidents furent sauvés grâce à l'intervention d'un contingent de soldats de la Grande Armée de la République mené conjointement par les Généraux Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi. Le Geonosien Bogg assista avec tristesse à la destruction de son « bébé ».

Références

Les plus consultés ensuite...