Bogg

Probablement originaire de la planète Geonosis, Bogg était un ingénieur de la Confédération des Systèmes Indépendants qui donna naissance au redoutable Behemoth des Dunes.

Probablement originaire de Geonosis, Bogg décida, comme de nombreux membres de son espèce, de servir activement les intérêts de la Confédération des Systèmes Indépendants à l'époque de la sanglante Guerre des Clones. Ainsi, en tant qu'ingénieur, il développa un nouveau modèle de char blindé, qui ressemblait à une immense forteresse mobile de plusieurs Bogg assiste à l'explosion de son Behemoth. Bogg assiste à l'explosion de son Behemoth. mètres de haut, baptisé Behemoth des Dunes.

Quelques mois après les événements liés à la Bataille de Geonosis, Makem Te, planète riche en minerai, tourna le dos au mouvement sécessionniste incarné par le Comte Dooku pour retourner au sein du giron de la République Galactique. De ce fait, le non-humain reçut visiblement l'ordre de punir les natifs, à savoir les Swokes Swokes, en attaquant la ville de fer des Mille Milliers. Bien évidemment, Coruscant envoya sur place un contingent de soldats de la Grande Armée de la République, mené par les Généraux Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, pour l'empêcher de mener à bien sa mission. Dans un premier temps, le Geonosien fit un véritable carnage avec les puissants moyens défensifs de son mastodonte. Grâce à eux, il n'eut par exemple aucun mal à balayer une paire d'A6 Juggernauts de Kuat Drive Yards.

Malheureusement, il déchanta assez rapidement lorsque l'ancien Padawan de Qui-Gon Jinn parvint à monter à bord de son véhicule et à gagner le poste de pilotage afin de l'obliger à couper le contact. Le Séparatiste ne put s'empêcher de rire quand deux unités B1 se présentèrent juste derrière le Jedi. Sans se retourner, il les faucha d'un simple revers de Sabrelaser. Acculé, le compatriote de l'Archiduc Poggle le Bref obtempéra. Malgré le désir de l'Elu de présenter l'appareil au Sénat Galactique pour le convaincre de le produire en masse, Obi-Wan, plus raisonnable, le fit exploser. Une décision qui épouvanta Bogg.

Articles en rapport

Geonosis
Geonosis
Planètes