Sev

Maître Jedi au cours de la Guerre des Clones, Sev avait conduit de nombreuses troupes au front. Il avait hérité du jeune Padawan nommé Joc Sah qu'il avait éduqué et qui l'avait accompagné au cours des nombreuses batailles.

Les petites escarmouches peuvent devenir les plus grosses batailles.
_Sev-

Maître Jedi au cours de la Guerre des Clones, Sev avait conduit de nombreuses troupes au front. Il avait hérité du jeune Padawan nommé Joc Sah qu'il avait éduqué et qui l'avait accompagné au cours des nombreuses batailles. Au cours des Sièges de la Bordure Extérieure, il fut envoyé par le Conseil des Jedi sur Ragmar V sur un Star Destroyer Venator afin d'y établir un avant-poste républicain qui servirait à prendre une base Séparatiste dans le secteur. Il superviserait l'assaut tandis que son Padawan s'assurerait que la colonie primitive avait de la sympathie pour la République Galactique.

Alors que la mission se déroulait presque pacifiquement, ce fut le moment de l'Ordre 66, qui devait tuer tous les Jedi éparpillés sur les fronts de la Bordure. Le Maître Jedi, alors sur la passerelle du destroyer, fut tué par ses propres clones.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 3 janvier 2008.
2 252 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Ordre 66
Ordre 66
Événements
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Conseil des Jedi
Conseil des Jedi
Organisations
Ragmar V
Ragmar V
Planètes