Ardan

Originaire de la planète Brentaal IV, Ardan était un officier de la Marine Impériale en poste sur le Super Star Destroyer Executor du Seigneur Noir Darth Vader au moment de la Bataille de Hoth.

Originaire de la planète Brentaal IV, Ardan était un officier de la Marine Impériale probablement formé à l'Académie Navale de Prefsbelt IV.

Au cours de la Première Guerre Civile Galactique, il participa à de nombreuses opérations qui permirent de prendre le contrôle de plusieurs mondes, dont Ithor, Kashyyyk, Firro et Sinton, peuplés principalement de non-humains. Il rejoignit par la suite, apparemment en raison de ses aptitudes remarquables, les rangs du célèbre Escadron de la Mort en incorporant l'équipage d'élite du Super Star Destroyer personnel du Seigneur Noir Darth Vader. Du fait de son rang, à savoir Lieutenant Commander, ses fonctions à bord consistaient à superviser, du moins dans la limite de ses attributions, le travail effectué par les hommes employés dans les fosses de chaque côté du pont principal. Ainsi, il avait par exemple sous ses ordres un brillant tacticien nommé Bachenkall.

Environ trois ans après la perte de l'Etoile Noire I, le gradé était en poste lorsque le Capitaine Firmus Piett reçut le rapport d'un Droïde Sonde Vipère qui mentionnait la présence anormale d'êtres vivants sur Hoth. En dépit des réticences de l'Amiral Kendal Ozzel, l'Exécuteur du Côté Obscur ressentit que les troupes de l'Alliance Rebelle se trouvaient sur place. Ainsi, Ardan participa à sa façon à la Bataille de Hoth, mais on ignore à ce jour s'il se trouvait toujours sur l'Executor quand il fut détruit en orbite d'Endor un an plus tard.

Le Lieutenant Commander Ardan en poste sur le Super Star Destroyer Executor. Le Lieutenant Commander Ardan en poste sur le Super Star Destroyer Executor.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Ardan
Ardan
Personnages
Brentaal
Brentaal
Planètes
Executor
Executor
Vaisseaux