Mission sur l'Arc Hammer

La mission sur l'Arc Hammer marqua la fin de Rom Mohc et du projet Darktrooper. Kyle Katarn fut à l'origine de l'échec des plans de l'Empire Galactique et fut décoré à ce titre par Mon Mothma en personne.

Désormais à bord du vaisseau du directeur de recherches du Projet Darktrooper, Rom Mohc, Kyle Katarn devait faire au plus vite : les Impériaux, alertés de sa présence, étaient à sa poursuite. Il devait placer le plus rapidement possible trois explosifs sur trois points les plus susceptibles de détruire l'Arc Hammer. Puis, s'il était encore vivant, il devait s'échapper dans une navette Lambda. Sa mission se passa pour le mieux, jusqu'à son arrivée dans la baie d'envol, où il fit face à plusieurs Darktroopers de Phases I et II. Une fois tués, Katarn ne s'attendait pas à ce que le Général Mohc en personne l'attaque dans une armure de Darktrooper Phase III.

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas affronté un homme en combat singulier. Je suis heureux d'avoir un adversaire si digne.
__Rom Mohc

Le combat à mort les laissa exsangue, mais Katarn eut le dessus : à grands renforts de roquettes et de tirs de canon plasma provenance de l'arme des Darktroopers qu'il avait prit sur Talay, il parvint à faire saturer la protection de l'armure de Mohc. L'explosion réduisit le corps de l'Impérial en morceaux et l'agent rebelle put prendre la navette pour s'échapper. Sortant de justesse du hangar, l'Arc Hammer explosa, emportant avec lui le secret du Projet Darktrooper. Darth Vader, qui assistait depuis le pont de l'Executor à l'explosion du vaisseau de Mohc, réalisa que Kyle Katarn possédait la Force, et qu'elle avait été avec lui pendant toutes ses missions.
Lorsqu'il retourna au Quartier Général de l'Alliance Rebelle, Mon Mothma le décora de l'Etoile d'Alderaan, la plus haute distinction des héros rebelles.

Articles en rapport

Arc Hammer
Arc Hammer
Vaisseaux
Kyle Katarn
Kyle Katarn
Personnages
Rom Mohc
Rom Mohc
Personnages