Alole

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Personnage LégendeAlole était l'aide diplomatique de la Chef d'Etat de la Nouvelle République Leia Organa Solo au moment de la Crise de la Flotte Noire.

-- Il est bon de vous avoir à nouveau parmi nous.

-- Faites un sondage. Je parie que vous êtes minoritaire.

Alole sur le retour de vacances précipité de Leia Organa Solo

Alole était l'une des rares personnes de l'entourage de la Princesse d'Alderaan et Présidente en exercice de la Nouvelle République, Leia Organa Solo, dont on connaissait le nom. Alors que la Crise de la Flotte Noire battait son plein, cette assistante très zélée s'avéra être un atout pour contacter tous les supporters du camp de la Présidente, notamment le sénateur Tolik Yar, Nanaod Engh, le premier administrateur, et Behn-kihl-nahm, président du Sénat Galactique, et ce afin de coordonner la charge à l'encontre des opposants à l'entrée en guerre contre les Yevethas, dirigés par Nil Spaar, vice-roi de la Ligue Duskhan qui s'était rendu en visite sur Coruscant en faisant croire à ses bonnes intentions. Lorsque Leia s'absenta pour prendre des vacances programmées depuis longtemps, Alole et son collaborateur Tarrick furent très soulagés d'apprendre son retour. La secrétaire lui indiqua que de nombreux sénateurs s'étaient affrontés au Sénat pour tenter de prendre la barre du gouvernement ; mais sans succès.

La jeune femme fut une alliée essentielle lorsque le mari de la Présidente, Han Solo, alors envoyé comme Commodore auprès de la Cinquième Flotte des Forces de Défense, dirigée par Etahn A'baht, fut capturé par Nil Spaar et torturé, pour être enfin filmé - hologramme ensuite diffusé sur tous les écrans des mondes néo-républicains, qu'Alole visionna, en pleurs, avec sa supérieure. On ignore ce qu'il advint d'Alole après la démission de Leia de son poste de Chef d'Etat.

Références

Les plus consultés ensuite...