Behn-kihl-nahm

Sénateur de la Nouvelle République, Behn-kihl-nahm était devenu le Président du Sénat de la Nouvelle République lors de sa création suite à la libération de Coruscant et à la réorganisation de l'espace néo-républicain.

-- J'aimerais posséder le don de Behn-kihl-nahm. Il ne laisse jamais d'empreinte de pouce sur la gorge de ses victi... des personnes qu'il persuade.
-- Il faut découvrir où il achète ses gants.
__La Présidente Organa Solo à Ackbar

Sénateur de la Nouvelle République, Behn-kihl-nahm était devenu le Président du Sénat de la Nouvelle République lors de sa création suite à la libération de Coruscant et à la réorganisation de l'espace néo-républicain. Grand ami de Leia Organa Solo, il était aussi l'un de ses plus fidèles conseillers politiques, notamment en matière de communications avec l'opinion publique et le Sénat Galactique. Pour preuve de leur amitié, la princesse d'Alderaan l'appelait affectueusement Bennie. Il avait la réputation d'être conciliable avec plusieurs parties, plus particulièrement en pleine Crise de la Flotte Noire face à Tig Peramis. Lorsque Nil Spaar défia la Chef d'Etat en prenant en otage son mari et en menaçant de déclencher la guerre si elle ne retirait pas la Cinquième Flotte, Behn-kihl-nahm entreprit de lancer une grande campagne politique, notamment en faisant passer Organa Solo sur les chaînes de l'HoloNet Néo-Républicain dans une allocution holovisée.

Le Sénat de la Nouvelle République n'est pas un ring.
__ Behn-kihl-nahm aux sénateurs

Alors que le Conseil Intérieur se déchaînait contre elle, Bennie, contre vents et marées, essaya de rassembler les deux camps opposés en proposant que la Chef d'Etat démissionnerait une fois la campagne contre les Yevethas terminée et la paix revenue. Son amie prit cela comme un outrage mais Behn-kihl-nahm avait fait du mieux qu'il pouvait pour éviter qu'elle ne soit traînée dans la boue.

Articles en rapport

Ackbar
Ackbar
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Leia Organa
Leia Organa
Personnages