Académie de Vol de Vensenor

Située en orbite d'Arkanis dans le secteur du même nom, l'Académie de Vol de Vensenor était en réalité un Star Destroyer Venator retiré du service actif.

Située en orbite d'Arkanis dans le secteur du même nom, l'Académie de Vol de Vensenor était en réalité un Star Destroyer Venator retiré du service actif après la Proclamation de l'Ordre Nouveau. Elle était considérée comme la plus prestigieuse des écoles de vol que comptait l'Empire Galactique et réservée seulement à l'élite des cadets sortie de l'Académie Navale de Prefsbelt IV ou des académies sectorielles. Les classes duraient environ un an et chaque promotion était entraînée par un ou plusieurs instructeurs. On sait que Bythen Forral et Gola Chall furent de ceux-là. Ce dernier fut grandement impressionné par les prouesses du jeune Pash Cracken - fils du chef des Renseignements de l'Alliance, Airen Cracken -, au point de le recommander pour un transfert à l'Académie Impériale de Carida. Un autre futur agent desdits renseignements, Devon Fuller, sortit premier de sa promotion.

Composé de...

  • Pash Cracken Pash Cracken Pash Cracken était le fils d'Airen Cracken et l'un des plus talentueux pilote de sa génération.
  • Devon Fuller Devon Fuller Contrebandier de la Bordure Extérieure, Devon Fuller était un proche de l'Alliance Rebelle à laquelle il avait fourni nombre de denrées de première nécessité. Auparavant, il était sorti avec les honneurs de l'Académie de Vol de Vensenor, avant de devenir

Articles en rapport

Pash Cracken
Pash Cracken
Personnages