A la poursuite de Daeshara'Cor

Lorsque Daeshara'cor décida de ressuciter les anciennes super-armes de Palpatine, Luke Skywalker, sa femme et son neveu Anakin se lancèrent à sa poursuite. Afficher le sommaire

Si les Jedi s'en occupaient, les Vong n'arriveraient jamais jusqu'ici.
_Daeshara'Cor à Luke Skywalker

Projet insensé

Daeshara'Cor, une Twi'lek membre du Nouvel Ordre Jedi, était plus qu'insatisfaite de la politique de Luke Skywalker face à l'invasion Yuuzhan Vong. Ce dernier refusait purement et simplement que les Jedi combattent directement leurs agresseurs, craignant, qu'à terme, tous les membres de l'Ordre ne sombrent dans le Côté Obscur. De plus, la Nouvelle République, suite à plusieurs désastres tels que les évènements de la Quatrième Bataille de Dantooine ou encore ceux de la Crise sur Rhommamool, avait récemment décidé de retirer son soutien à toute opération organisée par les Jedi. Il n'en fallait pas plus pour que Daeshara'Cor décide de faire cavalier seul.

Cependant, lorsqu'elle se documenta sur toutes les super-armes de feu l'Empereur Palpatine, elle ne savait pas qu'Anakin Solo avait mis en place un programme permettant de détecter toute demande d'informations dans la bibliothèque du Temple Jedi. Ses requêtes furent donc enregistrées et l'enquête de Mara Jade Skywalker et de son neveu Anakin permirent de découvrir son intention de faire revivre les anciennes machines de mort de l'Empire Galactique. Luke, Mara et Anakin partirent alors immédiatement au spatioport où Daeshara'Cor était supposée avoir embarqué pour Bimmisaari.

Poursuite à travers la galaxie

Pour se rendre à destination, la Twi'lek aurait dû monter à bord du Durastar. Mais le cargo avait eu une panne d'hyperpropulsion et la liste des voyageurs évacués ne comportait aucun Twi'lek. Luke arpenta alors le spatioport et, grâce à la Force, il détecta un personnage peu recommandable sur le point de prendre la fuite. Toutefois, le Maître Jedi réussit à convaincre Chalco qui lui avoua que Daeshara'Cor avait pris place à bord du Lucky Star II à destination d'Ord Mantell. Pour Luke, le doute n'était plus permis : la Jedi dissidente se dirigeait vers Vortex, l'une des étapes du Lucky Star II, où se trouvait Qwi Xux.

Ce fut Mirax Terrik qui escorta l'équipe, qui comptait désormais Chalco, jusqu'à la planète des Vors. Le couple Skywalker put alors rencontrer la scientifique à l'origine du Broyeur de Soleil. Qwi leur fit part de l'intuition de Daeshara'Cor selon laquelle un second Oeil de Palpatine pourrait encore exister quelque part. Elle en profita également pour leur affirmer son refus catégorique de reconstruire une arme de destruction, même en cas de péril grave. Ils retournèrent au vaisseau et, grâce à l'aide avisée d'Anakin, ils purent désigner le monde de Garos IV comme la destination la plus probable de la Twi'lek.

Retrouvailles

Une fois arrivés à Ariana, la capitale de Garos IV, Luke, Mirax et Mara partirent de nouveau en laissant Anakin et Chalco au vaisseau. Cependant, le jeune Jedi, confronté aux paroles troublantes de son compagnon, finit par céder et il quitta le Pulsar pour enquêter de son côté. Chalco fit alors parler tout son talent de dénicheur d'informations. En très peu de temps, le duo arriva dans un bar pour y rencontrer quelqu'un susceptible de les aider. Malheureusement, Daeshara'Cor se trouvait dans le bar où ils se rendirent. Grâce à une projection mentale, elle réussit à capturer Anakin pendant que Chalco avait le dos tourné.

Elle conduisit alors son captif en lieu sûr et contacta Luke via le Comlink de son otage. Elle lui imposa alors un échange : la vie d'Anakin contre les renseignements relatifs à l'Œil de Palpatine. Cependant, le Maître Jedi se trouvait actuellement à la bibliothèque de l'université de Garos et les banques de données ne contenaient aucune information sur le sujet. Mirax bricola alors une fausse carte de données et Luke se mit en route pour trouver la ravisseuse.

Il ne put toutefois pas intervenir car Chalco fut plus rapide. Il fit irruption dans la pièce où était retenu Anakin, armé d'une carabine blaster et d'une écharpe en Ysalamir. Cependant, la capacité à repousser la Force de cet animal cessait dès sa mort. L'écharpe ne servait donc à rien. Chalco fut neutralisé en un rien de temps. Son action servit finalement à quelque chose car Anakin, profitant d'un moment d'inattention de sa geôlière, lui écrasa la carabine sur le crâne, mettant ainsi un terme à la fuite de la Twi'lek.

Articles en rapport

Daeshara'Cor
Daeshara'Cor
Personnages
Force
Force
Cultures
Mirax
Mirax
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Palpatine
Palpatine
Personnages
Twi'lek
Twi'lek
Espèces