Syll Nenn

Umbaran dotée d'un talent unique lui permettant, tout comme son frère Nyss, de séparer un être sensible de la Force. Elle fut missionnée par le Sith Unique pour remplacer le Jedi Jaden Korr par un clone créé de toutes pièces par les Sith.

Syll Nenn était une Umbaran agent du Sith Unique. Elle et son frère Nyss Nenn étaient particulièrement compétents dans l'espionnage et la furtivité. Mais ce qui les avait amenés à être recrutés par le Sith Unique était sans doute leur talent unique leur permettant d'isoler progressivement les êtres vivants qui étaient autour d'eux de la Force. Il s'agissait d'une arme particulièrement efficace contre les Jedi. Dans le groupe, Syll agissait plutôt comme coordinatrice, tandis que son frère se plaçait en première ligne grâce à ses compétences de combat et à son expérience dans le maniement des Vibrodagues.

Vers +41, Syll et Nyss reçurent pour mission de Darth Wyyrlok de capturer le Chevalier Jedi Jaden Korr. Les Sith souhaitaient remplacer le Jedi par un clone de lui-même, l'Itération, qui pourrait ainsi servir d'agent infiltré au sein du Nouvel Ordre Jedi. Les deux Umbaran se mirent en route et trouvèrent leur cible sur Fhost, à la lisière des Régions Inconnues. Nyss découvrit cependant l'existence de Soldier, un autre clone de Jaden issu d'une expérience secrète de clonage et tenta de le capturer également. Tandis que son frère s'infiltrait à bord du vaisseau de Soldier, Syll le suivit à bord de leur propre vaisseau. Mais l'opération de Nyss tourna mal et le vaisseau de Syll reçut des dommages dans lesquels elle trouva la mort.

Le décès de Syll provoqua en son frère une profonde colère. Nyss décida par la suite de réveiller l'Itération pour que le clone l'assiste dans la suite de sa mission.

Articles en rapport

Itération
Itération
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Soldier
Soldier
Personnages
Umbaran
Umbaran
Espèces