Itération

Clone de Jaden Korr élaboré par le Sith Unique sous les ordres de Darth Wyyrlok I. Il avait pour objectif de prendre la place du véritable Jaden au sein du Nouvel Ordre Jedi et de servir d'agent double et d'informateur aux Sith.

L'Itération était un clone du Chevalier Jedi Jaden Korr créé par le Sith Unique. Les Sith prévoyaient de l'utiliser comme agent infiltré au sein du Nouvel Ordre Jedi en prenant la place du véritable Jaden. Pour ce faire Darth Wyyrlok confia l'Itération sous stase à l'Umbaran Nyss Nenn et à sa sœur Syll Nenn, qui étaient chargés de capturer le vrai Jaden. Ils devaient ensuite réactiver l'Itération et transférer la conscience du véritable Jaden dans l'Itération, grâce à un dispositif Rakata appelé Mindspear, permettant ainsi au clone de prendre sa place de manière transparente.

L'opération ne se passa cependant pas comme prévu. Lorsque l'Itération fut réactivée, ce fut pour investir une station spatiale d'origine Rakata où se trouvait le vrai Jaden. Nyss et l'Itération retrouvèrent le Jedi, accompagné de son apprenti, le Cereen Marr Idi-Shael. L'agent Sith et le clone débutèrent le combat sur l'effet de surprise, ce qui leur permit de mettre hors combat le cereen, mais Nyss fut finalement tué par Jaden. Le Chevalier Jedi, qui venait de mener un difficile combat contre l'Umbaran ne fut pas de taille à résister à son double et l'Itération lui planta le mindspear dans le crane. Mais pendant ce temps, Marr avait repris ses esprits et s'était préparé à l'affrontement. Le Céréen prit à son tour l'Itération par surprise et parvint finalement à l'assommer. Lorsque le cereen constata que Jaden n'avait pas survécu au combat, il eut l'idée d'utiliser le mindspear pour tenter de le sauver. Il planta ainsi le dispositif dans le crane de l'Itération et l'activa. Le clone, qui n'était pas préparé à ce geste, ne fut pas en mesure d'empêcher le dispositif de lui écraser l'esprit. Sa conscience fut complètement remplacée par celle de Jaden. Lorsque l'Itération se réveilla, elle avait complètement oublié qui elle était et quelle était sa mission d'avant. Elle était désormais Jaden Korr. A ses yeux à présent, elle l'avait d'ailleurs toujours été.

Articles en rapport

Itération
Itération
Personnages
Jaden Korr
Jaden Korr
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations
Umbaran
Umbaran
Espèces