Ylenic It'kla

Ylenic It'kla

Ylenic It'kla
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
Époque
Mort
  • +0 ap. BY
PersonnageYlenic se définissait lui-même comme un négociateur, en accord avec le comportement des Caamasi qui détestaient la guerre. Il était l'un des rares Caamasi dotés de la Force, et vécut vers la fin de l'Ancienne République..

Ylenic se définissait lui-même comme un négociateur, en accord avec le comportement des Caamasi qui détestaient la guerre. Il était l'un des rares Caamasi dotés de la Force.

Quelque temps après la Bataille de Geonosis, le Caamasi fit équipe avec Aayla Secura, sur Corellia, afin de retrouver un scientifique du Techno Syndicat nommé Ratri Tane. Les deux Jedi arrivèrent sur la planète et furent pris entre deux camps : Corellia s'était déclarée neutre dans la Guerre des Clones mais la République continuait d'y avoir des relations, tandis que les Séparatistes menaient des actions de propagande sur la planète. Afin d'éviter que cette situation n'éclate en conflit, et que Corellia passe dans le camp de la Confédération des Systèmes Indépendants, Ylenic et Aayla se déguisèrent en contrebandiers. Cependant, Tane n'était pas un sécessionniste, mais bien l'ami d'Ylenic, le Jedi Nejaa Halcyon. Il s'était en fait infiltré pour retrouver des plans secrets.

A la fin de la Guerre des Clones, Ylenic It'kla fit équipe avec Nejaa pour retrouver l'Anzati Nykkos Tyris, chef des Jensaarai, des Jedi Noirs. Lors du duel contre les sombres individus, Nejaa Halcyon mourut et Ylenic annonça sa mort à sa femme Scerra et à un proche de la famille, Rostek Horn. Il rendit les affaires du Jedi et partit pour Alderaan. C'est sur cette planète qu'il devint ami avec Bail Organa, puis son conseiller personnel. Lors de la Destruction d'Alderaan par l'Etoile Noire I de l'Empire Galactique, Ylenic It'kla mourut et avec lui, des paroles de paix...

Références

Beaux Livres
  • Power of the Jedi Sourcebook , 2002

Les plus consultés ensuite...