Wass

Wass

Wass
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Epoque
  • Guerre des Clones
Affiliations
Personnage LégendeWass était un membre du Corps Agricole Jedi à l'époque de la sanglante Guerre des Clones employé sur la planète Dantooine.

Né sous la République Galactique, Wass fut amené dès son plus jeune âge au Temple Jedi de Coruscant pour y étudier les courants subtils de la Force. Malheureusement ses aptitudes et sa sensibilité n'étaient pas suffisantes pour espérer devenir un jour un véritable gardien de la paix. Il rejoignit finalement une structure affiliée à l'AgriCorps, l'un des Corps de Services Jedi, sur la planète Dantooine.

A l'époque de la sanglante Guerre des Clones, le fermier eut la mauvaise surprise d'assister à l'arrivée d'un Destroyer/Transport Providence de la Confédération des Systèmes Indépendants dans les cieux alors qu'il travaillait dans les champs. Sachant que le temps était désormais compté avant le déploiement des forces terrestres, il courut en direction de la ferme pour informer ses compagnons de l'invasion imminente. Malheureusement pour eux, les Barges de transport C9979 avaient déjà atterri et déployé des dizaines de Droïdes de Combat. De plus, les adolescents ignoraient que le Maître Jedi Mace Windu se trouvait également sur place avec les hommes de la 187ème Légion dans une vallée voisine.

Alors qu'ils s'apprêtaient à quitter le bâtiment en direction de leur vaisseau, des B1 bloquèrent l'unique sortie possible. Par chance, Zac utilisa ses pouvoirs pour pousser des Banthas à charger les rangs adverses. Wass décida à son tour de couvrir la fuite de ses amis en se dirigeant vers une moissonneuse. Il refusait de quitter son nouveau foyer sans combattre. En dépit de son courage, le Jedi remarqua que la clef de l'engin était tombée de sa poche. Probablement en raison de l'urgence de la situation, il parvint à utiliser la Télékinésie pour la récupérer. Une fois le véhicule opérationnel, il décima une partie de l'infanterie et un Char d'Assaut Blindé avant de se retrouver encerclé. Au même moment, ses camarades intervinrent avec les canons laser de leur transport pour lui sauver la vie. Le petit groupe entra ensuite les coordonnées de Coruscant dans l'Ordinateur de navigation. Ils avaient l'intention de retourner au Temple Jedi pour y recevoir le titre de Chevalier.

Références

Les plus consultés ensuite...