Corps de Services Jedi

Les Corps de Service Jedi étaient des organisations majoritairement constituées de novices n'ayant pas les qualités requises pour devenir Padawan ou n'ayant pas été choisi par un Maitre Jedi.

Du temps de la République Galactique, les Corps de Services Jedi étaient des organisations principalement gérées par l'Ordre Jedi qui prodiguaient divers services aux mondes et aux citoyens de la République. Ces corps, parmi lesquels on compte le Corps Médical Jedi, le Corps Agricole Jedi, le Corps d'Education Jedi et le Corps d'Exploration Jedi, étaient composés de novices Jedi qui n'avaient pas les talents nécessaires pour devenir Padawans ou qui n'avaient été choisis par aucun Maître. C'était au début de l'adolescence que les jeunes novices non retenus quittaient les centres d'entraînement Jedi avant d'être redirigés vers un corps Jedi par le Conseil du réassignement.

Un membre du Corps d'Exploration Un membre du Corps d'Exploration Intégrer un corps Jedi était loin d'être un honneur et représentait surtout un échec cuisant pour l'apprenti. Nombre d'entre eux quittaient d'ailleurs rapidement les corps en abandonnant toute relation avec l'Ordre Jedi, tandis que certains y demeuraient, contents de leur place ou espérant être finalement choisis par un Maître avant d'avoir dépassé l'âge critique du début de la formation. Les corps n'étaient cependant pas uniquement constitués d'apprentis ayant manqué leur intégration dans l'Ordre. Beaucoup de travailleurs n'était même pas des êtres sensibles à la Force et avaient rejoint les corps Jedi uniquement pour trouver du travail ou parce que la philosophie de l'organisation leur convenait.

Les Corps Jedi travaillaient en étroite collaboration avec les services de la République. Le Corps Médical était souvent appelé en urgence à la suite de catastrophes s'étant déroulées sur des mondes de la République. Le Corps Agricole participait activement à la supervision de l'agriculture et des besoins en nourriture de la plupart des systèmes membres. Enfin, le Corps d'Exploration se chargeait essentiellement de la cartographie de la galaxie mais pouvait également partir à la découverte de zones encore inexplorées de la Bordure Extérieure et de l'Espace Inconnu.

Lors de l'instauration de l'Empire Galactique et de la chute de l'Ordre Jedi, les Corps Jedi furent éradiqués par les instances impériales.

Composé de...

  • Corps Agricole Jedi Corps Agricole Jedi Corps de Service Jedi spécialisé dans l'étude de la biologie et de l'agriculture. Ses membres travaillaient en collaboration avec la République Galactique pour superviser le bon fonctionnement et rendement des terres des mondes agricoles.
  • Corps Médical Jedi Corps Médical Jedi Corps de Service Jedi spécialisé dans le traitement médical des maladies et des blessures. Sa principale mission était d'assister les patients des hôpitaux de Coruscant, mais ses membres pouvaient également être requis lors de grandes catastrophes.
  • Corps d'Exploration Jedi Corps d'Exploration Jedi Corps de Services Jedi dont les membres parcourent la Galaxie grâce à de longues expéditions. L'intérêt était de montrer aux Jedi participants la grande diversité des mondes et des espèces et de leur ouvrir les yeux sur des cultures différentes.
  • Corps d'Education Jedi Corps d'Education Jedi Corps de Services Jedi spécialisé dans l'enseignement aux populations ne disposant pas d'accès à l'éducation. Les membres de l'EduCorps vouaient leur vie à la connaissance et utilisaient leur savoir pour mettre à jour les Archives Jedi.

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations