Vengeance de Derra IV

Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
  • Rendili Stardrive
Lieu de perdition
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
  • Rendili Stellaire modifié de classe Nain
Armement
  • 9 quadlaser
Capacité
  • Mille cinq cents tonnes
Equipage
  • 400
VaisseauLe Vengeance de Derra IV était un vaisseau au service du Seigneur de la Guerre Zsinj.

Au service de l'Empire du Seigneur de la guerre Zsinj, le Vengeance de Derra IV était un transporteur de fret Rendili Stellaire modifié de classe Nain. Pour voyager en sécurité dans l'espace ennemi, le nom du vaisseau respectait la convention en vigueur au sein de la Nouvelle République : une dénomination devant rappeler un événement particulier de la Guerre Civile Galactique. Le bâtiment pouvait transporter environ mille cinq cents tonnes de matériel et possédait un équipage de quatre cents hommes.

Au lendemain de la Seconde Bataille de Borleias, le Vengeance fut notamment employé pour espionner les forces de l'Alliance établies dans Système Pyria. A son arrivée, le lieutenant Corran Horn, qui effectuait une patrouille avec deux Y-Wings du Groupe Défenseurs, eut un mauvais pressentiment. Il ordonna au capitaine du Vengeance de couper les moteurs et de se préparer à se faire aborder. En réponse, ce dernier lança six Chasseurs TIE, quatre Intercepteurs TIE et deux Bombardiers TIE. Les alliés de Horn lancèrent des torpilles à protons sur la proue du vaisseau impérial, ce qui entraîna des explosions en chaîne sur les boucliers avant. Pendant que ses appareils occupaient les Rebelles, le Vengeance de Derra IV sauta en Hyperespace.

Le capitaine décida de faire une halte en orbite de Mrisst afin de renouveler ses TIE perdus avec un second bâtiment nommé Fierté de Contruum. Malheureusement pour lui, la contrebandière Mirax Terrik repéra sa présence et en informa Corran qui, avec une partie de l'Escadron Rogue, décida de se rendre sur place. Alors que les Rebelles engageaient le combat, les vaisseaux lancèrent une dizaine de TIE. Cependant, quatre torpilles à protons fusèrent sur le bâtiment espion, et cette fois-ci ses boucliers avant et arrière tombèrent. Le Vengeance de Derra IV dériva dans l'espace avec une brèche sur son flanc gauche. Le lieutenant Pash Cracken réussit à convaincre le capitaine du Fierté de Contruum de retenir l'épave avec un rayon tracteur avant qu'elle ne plonge dans l'atmosphère de Mrisst.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...