Teer'aa

Chasseuse de primes Twi'lek native de Ryloth, Teer'aa était la soeur de Seer'aa. Toutes deux tentèrent de tuer l'Exilée Jedi mais, sur ordre de G0-T0, n'en firent rien. Elles s'attaquèrent à Atton Rand, échouèrent, abordèrent le Visionary, et furent tuées

Teer'aa était une Twi'lek à la peau bleue sombre et avait Seer'aa pour sœur. Elle fut vendue dans sa jeunesse avec sa sœur à une personne qui appréciait le charme des deux Twi'leks. Cependant, la situation n'était pas du goût de Teer'aa et de sa sœur puisqu'elles décidèrent de se débarrasser de leur maître en le tuant de sang froid. A ce moment-là, elles prirent goût au meurtre et devinrent chasseuses de primes. Elles montèrent leur organisation de chasseurs de primes qu'elles nommèrent Soleils Jumeaux.

On ne sait pas quelles furent les primes acceptées par les deux Twi'leks jusqu'en 3 951 avant la Bataille de Yavin, au cours de la Seconde Guerre Civile des Jedi. Pendant celle-ci, elles acceptèrent la prime mise en place par G0-T0 contre les Jedi. Cependant, lorsque l'Exilée Jedi vint sur Nar Shaddaa G0-T0 interdit à tous les chasseurs de primes de s'en prendre à l'Exilée ce qui les mirent dans une colère profonde. Teer'aa spécifia toutefois que la trêve ne s'étendait pas aux amis de l'Exilée.

Ce ne fut que lorsque Visquis mit fin à la trêve entre les chasseurs de primes en capturant l'Exilée que Teer'aa et sa sœur se rendirent à la cantina jouxtant l'Antre du Pazaak où elles tentèrent de tuer Atton Rand, qui sirotait alors un verre de Jus de Juma. Mais, Atton fut plus fort et blessa les deux sœurs, qui furent battues, mais pas tuées.

Plus tard, après que l'équipage de l'Ebon Hawk ait abordé le Visionary et tentait de le quitter, Teer'aa et Seer'aa purent également aborder le vaisseau pour tenter de rafler la prime mise sur les Jedi mais furent tuées toutes les deux et, plus tard, désintégrées dans l'explosion du vaisseau causée par les nombreux tirs des vaisseaux de Vogga le Hutt.

Articles en rapport

Seer'aa
Seer'aa
Personnages
Soleils Jumeaux
Soleils Jumeaux
Organisations
Twi'lek
Twi'lek
Espèces