Seer'aa

Chasseuse de primes Twi'lek native de Ryloth, Seer'aa était la soeur de Teer'aa. Toutes deux tentèrent de tuer l'Exilée Jedi mais, sur ordre de G0-T0, n'en firent rien. Elles s'attaquèrent à Atton Rand, échouèrent, abordèrent le Visionary, et furent tuées

Seer'aa était une femelle Twi'lek à la peau aussi blanche que la neige et était la jumelle de Teer'aa. Au cours de sa jeunesse, elle fut vendue en même temps que sa sœur à une riche personne. Cependant, au fil du temps, il s'avéra que cette situation ne plaisait à aucune des deux Twi'leks qui décidèrent de tuer leur maître ; ce qu'elles firent. Les Twi'lek prirent goût au sang et rallièrent Nar Shaddaa où elles fondirent l'organisation Soleils Jumeaux dont elles étaient les uniques membres.

On ne sait pas quelles furent les primes acceptées par Seer'aa et sa sœur jusqu'en 3 951 avant la Bataille de Yavin, au cours de la Seconde Guerre Civile des Jedi, où elles acceptèrent la prime mise en place par G0-T0 pour la capture d'un Jedi. Malheureusement, lorsque l'Exilée Jedi vint sur la Lune des Contrebandiers, Seer'aa fut conviée comme de nombreux chasseurs de primes, dont sa sœur avec qui elle était inséparable, à une réunion sur le Visionary. A bord de son vaisseau, le seigneur du crime de l'Echange imposa une trêve aux chasseurs de primes en leur interdisant de s'en prendre à la Jedi ; ce qui la rendit folle furieuse comme sa sœur et les autres chasseurs de primes ressortirent de la réunion aussi dégoûtés par ce qu'ils venaient d'entendre. Cependant, sa sœur spécifia que la trêve ne s'étendait pas aux compagnons de la Jedi. Pourtant, de retour sur la Lune, elle et sa sœur ne pouvaient agir contre les compagnons de la Jedi tant que cette dernière serait accompagnée.

Ce ne fut que lorsque Visquis rompit la trêve en capturant l'Exilée Jedi que Seer'aa et Teer'aa s'attaquèrent à Atton Rand qui se trouvait seul à boire un verre de Jus de Juma dans la cantina jouxtant l'Antre du Pazaak. Malheureusement, leurs talents combinés ne furent pas à la hauteur de ceux d'Atton qui les blessa mais ne les tua pas.

Plus tard, elles purent aborder le Visionary alors que les amis de l'Exilée étaient venus sortir celle-ci des griffes de G0-T0. Là, elles tentèrent de rafler la prime mais Seer'aa, tout comme Teer'aa, ne furent pas à la hauteur et périrent à bord du vaisseau de l'Echange. Le corps de Seer'aa fut peu de temps après désintégré lorsque les vaisseaux de Vogga le Hutt détruisirent le yacht.

Articles en rapport

G0-T0
G0-T0
Droïdes
Seer
Seer
Personnages
Teer'aa
Teer'aa
Personnages
Twi'lek
Twi'lek
Espèces