Blue Diver

Croiseur Mon Calamari qui devint vaisseau-amiral de la Seconde Flotte de l'Alliance Galactique. Commandé par l'Amiral Tarla Limpan il disparut avec le reste de la flotte sous le tir de la Station Centerpoint au cours d'une embuscade corellienne.

Vaisseau capital Mon Calamari, le Blue Diver fut affecté à la Seconde Flotte de l'Alliance Galactique au cours de la Seconde Insurrection Corellienne et participa à la Bataille de Tralus puis au Blocus de Corellia. Après que le Dodonna, vaisseau-amiral de la flotte, soit retiré du service après avoir été endommagé, le Blue Diver fut sélectionné par l'Amiral Tarla Limpan pour devenir le nouveau vaisseau de commandement.

Quelques semaines plus tard, le Blue Diver et la Seconde Flotte accompagnèrent le Anakin Solo au cours d'un rendez-vous diplomatique entre Jacen Solo et Sadras Koyan. Malheureusement, la rencontre s'avéra être un piège et le Blue Diver dut intervenir et engager les forces corelliennes en présence. Mais l'embuscade corellienne était bien préparée et les deux flottes furent pulvérisées par le tir de la station Centerpoint. Le Blue Diver fit partie des vaisseaux disparus corps et biens.

Articles en rapport

Blue Diver
Blue Diver
Vaisseaux
Vaisseau
Vaisseau
Vaisseaux