Talak

Talak

Talak
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Reigat
Taille
  • 2m10
Planète d'origine
  • Reigalius
Personnage LégendeTalak était un Reigat dont la tête fut mise à prix par Airen Cracken, le directeur des renseignements de la Nouvelle République

Mâle Reigat, Talak avait quitté sa planète assez jeune pour emménager sur Malthor, où ses semblables avaient élu domicile en masse. Là, il s'entraîna au maniement des armes à énergie ainsi qu'au combat rapproché. Avec ses deux mètres de haut et sa carrure de lutteur, il fut rapidement recruté pour servir de garde du corps à de nombreux seigneurs du crime. Il déménagea peu après pour l'Amas de Minos, où il resta trois années durant et fit la connaissance de la contrebandière Sullustéenne Rani Quanic, laquelle opérait pour SoroSuub - et donc pour l'Empire Galactique -. Il lui présenta Ostan Atur, une saboteuse Presque-Humaine, et tous les trois décidèrent de voler une chargement de cent kilogrammes de meleenium, un puissant explosif, sur Af'El, récemment ralliée à la Nouvelle République.

Talak servit de couverture aux deux femelles, et blessa par ailleurs, en combat singulier, des agents des SpecForces Rebelles et des Opérations Spéciales de l'Alliance, notamment le Wookiee Kichiir, de la célèbre Equipe Eclipse. Un mineur Svivreni, Mihalik, se lança à leurs trousses, et Airen Cracken, le directeur des Renseignements de la Nouvelle République, ainsi que le gouvernement allié des Defels, mirent sa tête à prix pour un total de 10 000 crédits.

Tal-Yannar Najjan, l'une de nos médecins à la Base Delta où Kichiir et les autres sont soignés, m'a informé qu'il y a des discussions pour envoyer des membres de l'équipe Eclipse calmer Talak. Je parie sur Tirranna, ou sur Kichiir, s'il est remis sur pieds.

__Note de Cracken

Références

Les plus consultés ensuite...