Ostan Atur

Ostan Atur

Ostan Atur
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Taille
  • 1m60
Planète d'origine
  • Low'n
Époque
Naissance
  • -24 av. BY
Personnage LégendeOstan Atur était recherchée par le directeur des renseignements de la Nouvelle République, Airen Cracken.

La jeune Ostan Atur était une Presque-Humaine de la race des Lowen, native de Low'n, dans la Bordure Médiane. Elle passa son enfance entourée de criminels de la pire espèce, apprenant les ficelles du métier, tout d'abord en tant que voleuse. Ses talents lui permirent de se faire une renommée au sein du monde de la pègre : un criminel Ithorien du nom de Tolad Dor, opérant dans le système Nilg, avait entendu parler de ses exploits sur son monde natal et lui offrit un poste de saboteuse. Ayant passé de nombreuses années dans les échoppes vendant des technologies diverses et variées, ainsi qu'auprès des contrebandiers fréquentant le spatioport local, elle développa un sixième sens pour savoir comment déverrouiller une porte, faire exploser un vaisseau, etc.

Atur devint rapidement une figure du syndicat du crime dirigé par Dor. Après deux années de travail pour ce dernier, elle déménagea pour l'Amas de Minos, où elle fit équipe avec Talak, un mâle Reigat, et une Sullustéenne du nom de Rani Quanic, contrebandière de son état. Cette dernière lui proposa la mission suivante : voler cent kilogrammes de meleenium, un puissant explosif, dans les mines de Toxis Metals sur la planète Af'El, ralliée à la Nouvelle République. Le mineur Mihalik, un mâle Svivreni, se lança à leur poursuite, et le directeur des Renseignements de la Nouvelle République, Airen Cracken, mit sa tête à prix pour 15 000 crédits, le gouvernement des Defels ajoutant 10 000 crédits supplémentaires.

Références

Les plus consultés ensuite...