Conqueror

Conqueror

Conqueror
Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Capitaux
  • Vaisseaux Baptisés
Apparition
  • -2 av. BY
Disparition
  • +1 ap. BY
Lieu de perdition
Caractéristiques techniques
Taille
  • 1600 mètres
Armement
  • 1 superlaser
Affiliations
VaisseauLe Conqueror était un vaisseau capital de la Marine Impériale sur lequel le Département Impérial de Recherche Militaire déploya un superlaser.

Vaisseau de mille six cents mètres produit par Kuat Drive Yards pour la Marine Impériale environ deux ans avant la Bataille de Yavin, le Conqueror avait une forme semblable au Dreadnaught Harrower, avec la passerelle d'un Star Destroyer Imperial I. La différence notable était la présence en son centre d'un superlaser, spécialement conçu par le Département Impérial de Recherche Militaire pour détruire une petite lune (de deux cents kilomètres de diamètre maximum), couper un continent en deux, ou en bouillir vivants les habitants.

Le Conqueror fut confié à Victor Strang, un homme ayant fait ses classes comme l'un des premiers Stormcommandos de Crix Madine, et nommé Amiral par la suite. L'Alliance Rebelle, un an après la destruction de l'Etoile Noire I, apprit l'existence de cette nouvelle superarme après un raid mené par l'Escadron Renégat de Col Serra, contre une installation de recherche basée sur Naboo. Ses hommes et lui rallièrent Mustafar et s'infiltrèrent à bord du Conqueror, qu'il sabotèrent. Le Seigneur Noir de la Sith Darth Vader, qui était à bord du vaisseau, parvint à s'échapper in extremis, mais le sort de Strang reste encore inconnu. Madine, dans une note dans le Guide du Commandant, confirma la superarme détruite.

Références

Beaux Livres
  • Les Carnets de l'Empire, 2014

Les plus consultés ensuite...